Communication et riverains

Un centre hospitalier universitaire au service de sa population

Le canton de Vaud compte aujourd’hui 800'000 habitants, soit près de 280'000 de plus qu’à l’inauguration du CHUV en 1982. C’est pour répondre au mieux aux besoins de la population en augmentation que la cité hospitalière s’agrandit et rénove ses infrastructures.

Bien que le CHUV place le patient au centre de ses préoccupations, il est aussi à l’écoute vigilante de l’ensemble de ses usagers comme de ses voisins directs. A cet égard, la Direction des constructions, ingénierie, technique et sécurité du CHUV publie et actualise en ligne toutes les informations en lien avec ses chantiers dans sa rubrique « Communication et riverains ». Des avis sont affichés directement dans les immeubles et une délégation de riverains rencontre régulièrement la direction de l’institution.

Les riverains du CHUV visitent le nouveau bloc opératoire complémentaire

Guidés par Catherine Borghini Polier, directrice des Constructions, ingénierie, technique et sécurité du CHUV, et François Marguet, chef du bloc opératoire, une trentaine de voisins du CHUV ont visité les nouvelles infrastructures et participé à une séance d'information sur les chantiers en cours, samedi 11 février 2017.

Les chantiers du CHUV

La Direction des constructions, ingénierie, technique et sécurité (CIT-S) édite un flyer d'information à l'attention des usagers et riverains de la cité hospitalière.

Les chantiers sont détaillés et actualisés sur des plans directement consultables ci-dessous.

Face aux chantiers

Réduire au maximum les perturbations liées aux chantiers est une priorité. C’est pourquoi un groupe de coordination « task force » réunit services de l’Etat, partenaires privés, usagers et exploitants afin de garantir la réalisation des travaux dans les meilleures conditions possibles. Cette concertation systématique permet de développer des procédures adaptées aux situations. Tout est mis en œuvre pour limiter les désagréments, ainsi que l’impact sur la circulation routière et piétonnière.

Mobilité et accès au CHUV

D'autres chantiers dans l'agglomération lausannoise peuvent momentanément ralentir et rendre difficile les accès au CHUV.

La Ville de Lausanne émet des avis de chantier consultables sur ce lien: https://www.lausanne.ch/recherche.html?query=chantier&type=https%3A%2F%2Fwww.lausanne.ch


De plus amples renseignements concernant l'état des routes et de la mobilité peuvent être obtenus ici: https://www.lausanne.ch/officiel/administration/finances-et-mobilite/routes-et-mobilite.html

 

Rencontres

Une rencontre à laquelle ont participé une quarantaine de riverains du CHUV a eu lieu le samedi 10 novembre 2018; elle a été suivie d'une visite du nouveau bâtiment Agora: flyer_agora

Une séance d'information aux riverains suivie d'une visite guidée du nouveau bloc opératoire complémentaire a été organisée le samedi 11 février 2017 (lire ci-dessus):   flyer_visite_bloc_op.a4.pdf.

La précédente s'était tenue en 2015 au CHUV.

La synthèse de l'ensemble des documents présentés à ces occasions est directement consultable ici:
cits-slides-riverains.pdf
cits.riverains.fev.17.pdf
cits-slides-riverains-2018.pdf

Communication

Joelle Isler

Joelle Isler

Responsable de l'information à la Direction du CIT-S

Contacts

Une question?
Philippe Dufloo
Représentant des riverains
 Dernière mise à jour le 19/08/2020 à 11:14