
Cheffe de clinique adjointe
Après avoir obtenu son diplôme de médecine à l'Université de Pavie et un diplôme en sciences biomédicales à l’Institut Universitaire d’Etudes supérieurs (IUSS) de Pavie, la Dre Pizzarotti a complété entièrement sa formation en Neurologie au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV).
Pendant sa formation elle a enrichi ses connaissances cliniques avec des rotations au sein de différents services (neurologie, gériatrie, psychogériatrie, médecine interne). Elle a développé un fort intérêt pour les maladies neurodégénératives touchant autant la sphère cognitive que motrice et elle a pu se former à la prise en charge des patients atteints de pathologies neurologiques aiguës telles que les accidents vasculaires cérébraux et les traumatismes crâniens.
À la fin de sa formation en Neurologie, elle a pu joindre l’équipe de neurologie et neuro-réhabilitation cognitive en tant que Cheffe de Clinique adjointe dans le Service de Neuroréhabilitation dès novembre 2025. Elle poursuite également une activité dans le service de Neurologie du CHUV en tant que coordinatrice clinique du projet développement du Centre Maladies du Motoneurone Vaud.
Auteure de plusieurs articles publiés dans des journaux scientifiques internationaux, le Dr Pizzarotti a participé à la recherche scientifique dans le domaine des fonctions cognitives et des maladies neurodégénératives.