Notre Service de cardiologie se répartit sur trois étages du bâtiment hospitalier du CHUV.
Au 10ème étage se trouvent notre direction et son secrétariat. Lorsque vous téléphonez à notre service, c’est à ce niveau que votre appel arrive.
Au 7ème étage se donnent nos consultations.
Au 16ème étage se trouve le secteur de nos hospitalisations. C’est à cet étage que vous vous rendez pour entamer un séjour dans notre service.
La direction est composée de trois personnes.
Le Professeur Olivier Muller est le médecin-chef de service. M. Loïck Stienne, infirmier chef de Service (BH07 - plateaux techniques et hôpital de jour et cardiologie ambulatoire) et Monsieur José Da Silva Raposo, infirmier chef de service (BH16 CAR-CCV) coordonnent le personnel soignant du service.
Notre service compte 20 médecins cadres et 2 médecins hospitaliers:
Tous spécialisés dans leur domaine, ils sont assistés par une dizaine d'autres médecins cadres.
Notre service compte une dizaine de chef-fe-s de cliniques.
Comme les médecins cadres, les chef-fe-s de clinique pratiquent des interventions et donnent des consultations. Si vous êtes hospitalisé-e, il est très probable que l’un-e de nos chef-fe-s de cliniques soit votre médecin de référence. Vous êtes alors sous sa responsabilité. C’est à lui que vous pourrez vous adresser pour toute demande.
Notre service compte une quinzaine de médecins assistant-e-s. Diplômé-e-s en médecine, ils ou elles poursuivent leur formation en effectuant des stages dans les différents secteurs du CHUV.
Au jour le jour, ce sont eux que vous verrez le plus souvent. Vous pouvez toujours vous adresser à eux en cas de question ou de problème. Ils ou elles se chargent de transmettre toute demande à votre médecin de référence.
Le personnel infirmier des unités de soins et du plateau technique est chapeauté par respectivement nos infirmiers chefs de service, M. José Da Silva Raposo, et M. Loïck Stienne, ainsi que par les infirmiers chefs d'unité de soins (ICUS) qui sont M. Bernard Poitras, M. Samuel Gayat, et Mme Nadine Monami.
Le Service compte également 2 technicien-ne-s en électrophysiologie.
Notre secrétariat se répartit dans les trois étages qu’occupe notre service: au 10ème étage, là où se trouvent la direction et les consultations pour certains médecins cadres, au 7ème étage, là où se donnent les consultations ambulatoires pour d’autres médecins du service, et au 16ème étage, à notre guichet pour les hospitalisations.