Le CHUV assure des soins dans tous les domaines de la médecine: des affections somatiques aux maladies psychiatriques, dans les disciplines médicales et chirurgicales, qu’il s’agisse de l’ambulatoire ou de l’hospitalier.

En bref

Mot de bienvenue du Directeur général

Bonjour et bienvenue à chacune et chacun d’entre vous.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site web du CHUV, un des 5 hôpitaux universitaires de Suisse, récemment classé parmi les 15 meilleurs dans le monde selon le magazine Newsweek.

Grâce à une collaboration étroite avec la Faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne, notre hôpital joue un rôle d’envergure européenne dans les domaines des soins médicaux, de la recherche et de la formation.

Ce site a été conçu pour faciliter votre orientation dans notre institution, que vous soyez patient, proche, étudiant ou collaborateur du domaine de la santé.

Nous espérons que vous trouverez ici l’information dont vous avez besoin.

Bonne visite!

Professeur Philippe Eckert

Le CHUV en quelques points

  • Le CHUV est un centre hospitalier d’envergure européenne. Il est l’un des cinq hôpitaux universitaires suisses, avec Genève, Berne, Bâle et Zurich.
  • Il assure des soins dans tous les domaines de la médecine: des affections somatiques aux maladies psychiatriques, dans les disciplines médicales et chirurgicales, qu’il s’agisse de l’ambulatoire ou de l’hospitalier.
  • Il comprend 16 départements cliniques, médico-techniques, académiques et administratifs, ainsi qu'un EMS psychogériatrique à Gimel.
  • Il est étroitement lié à la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’Université de Lausanne (UNIL) afin d’assurer la formation pré-graduée, post-graduée et continue des médecins.
  • Son plan stratégique précise les orientations principales et les actions prioritaires de l'Institution pour les 5 prochaines années.

 

 

 

 Dernière mise à jour le 08/05/2020 à 19:31