Heures de visites

Horaire général

La présence de proches et de visiteurs est un élément de bien-être dans le cadre du séjour des patient-e-s à l’hôpital. Toutefois, la planification des traitements et des activités de soins ainsi que le respect des moments de repos pour le ou la patient-e et ses voisin-e-s de chambre, doivent être pris en compte.

Pour cela, le cadre général des heures de visites est défini comme suit: tous les jours, entre 13h et 20h.

A l’intérieur de ce cadre général, les services cliniques peuvent avoir des horaires de visite différents. Ceux-ci sont alors indiqués à l’entrée du service. Le personnel soignant est à disposition pour toute information concernant ces horaires spécifiques.

Il est demandé aux visiteurs de se présenter en petits groupes de deux à trois personnes au maximum pour éviter les perturbations pour les voisin-e-s de chambre.

Dans certaines situations, que ce soit à la demande des patient-e-s ou si le traitement l'exige, les visites peuvent être limitées à des personnes définies, voire suspendues. Les soins étant prioritaires, il peut arriver que le ou la patient-e ne soit pas disponible pour les visites.

En cas de visites en dehors des heures officielles, il est demandé aux visiteurs de s’adresser impérativement au personnel soignant, afin d’obtenir une autorisation, et de ne pas perturber les activités de soins ou de nettoyage dans les chambres.

Horaires spécifiques

Cité hospitalière du Bugnon

Bâtiment hospitalier principal (BH)

Néphrologie
Dialyse aiguë à la rue du Bugnon 44: de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h
Centre de dialyse à la rue du Bugnon 17: de 9h à 11h et de 14h30 à 17h

Pédiatrie, BH11
Horaire libre pour les parents et les frères et sœurs âgés de plus de 5 ans (restrictions possibles en fonction des cas).

Soins intensifs médico-chirurgicaux de pédiatrie, BH05
La présence des parents est encouragée 24h sur 24, sauf durant les périodes de transmission (7h à 8h30 et 19h à 20h30). La visite des frères et soeurs, de la famille ainsi que des amis est autorisée en présence d’un des deux parents (deux personnes au maximum, y compris l'un des deux parents).

Soins intensifs adultes, BH05
Horaire libre, mais il est conseillé de venir entre 13h et 19h.

Urgences
Nous recommandons qu'une seule personne accompagne un-e patient-e se rendant aux Urgences. Cette personne pourra rester avec le-la patient-e au début de sa prise en charge, en fonction de l’activité du service et de la situation du ou de la patient-e. 

Lorsque vous accompagnez un-e patient-e, nous vous invitons à prendre avec vous tous ses documents utiles (carte d’assurance, directives anticipées, plan de traitement ou de médicaments, etc.)

Les visites sont autorisées aux Urgences de 11h à 20h, en particulier à l’Unité d’observation des urgences, BH05. Un seul visiteur est autorisé à la fois, pendant une heure au maximum, sous réserve de situations particulières. Deux personnes au maximum sont autorisées par jour.

Maternité

Obstétrique
De 15h à 20h.

Gynécologie
De 15h à 20h.

Néonatologie
Ouvert aux visites des parents 24h/24. Au maximum deux personnes à la fois, dont obligatoirement un des deux parents, peuvent être présentes auprès de l'enfant.

Service privé
De 15h à 20h.

Hôtel des Patients - Secteur gynéco-obstétrique
Horaire libre.

Hôpital Beaumont

Soins palliatifs
De 8h à 20h.

Hôpital orthopédique

Département de l'appareil locomoteur
De 13h à 19h30.

Hôpital de l'enfance de Lausanne

Les parents peuvent rester 24 heures sur 24 auprès de leur enfant. Les autres visites sont autorisées tous les jours entre 14h et 20h. 

Bâtiments du Département de psychiatrie

Sur le site de Cery, les heures de visites ont lieu, tous les jours, entre 14h et 19h30.

A l’Hôpital de Prangins, les heures de visites ont lieu, du lundi au dimanche, entre 14h et 18h. 

Au Centre de psychiatrie du Nord vaudois, les heures de visites ont lieu de 14h à 20h pour l'adulte et de 14h à 17h30 et de 18h30 à 19h30 pour la psychiatrie de l'âge avancé, tous les jours.

Les visiteurs s'annoncent à l'équipe soignante pour déterminer la durée et le lieu (unité de soins, cafétéria, sortie sur le site ou autres). Dans certaines situations, que ce soit à la demande des patient-e-s ou si le traitement l’exige, les visites peuvent être réservées à des personnes définies, limitées dans leur durée, voire suspendues momentanément. Les soins et les entretiens thérapeutiques étant prioritaires, il peut arriver que le ou la patient-e ne soit pas disponible pour ses visiteurs.

 Dernière mise à jour le 12/03/2024 à 16:25