Aller au contenu principal

Consultation et soins ambulatoires

Université de Lausanne

Les consultations ambulatoires en milieu hospitalier se déroulent, en règle générale, dans les policliniques de chaque spécialité. Vous êtes adressé-e par votre médecin traitant-e ou vous avez pris rendez-vous directement pour des examens ou investigations.

La liste de nos policliniques et leurs coordonnées sont disponibles sur notre répertoire des unités.

1
1

Avant votre rendez-vous

Lettre de convocation

Vous avez reçu une lettre de convocation. Elle vous indique dans quel bâtiment du CHUV se trouve le service qui vous attend et à quelle heure. 

Elle vous indique aussi si vous devez respecter des consignes médicales, par exemple être à jeun.

En cas d'empêchement, veuillez en informer la policlinique concernée le plus rapidement possible. Tout rendez-vous annulé moins de vingt-quatre heures avant la consultation vous sera en partie facturé.

Changement dans votre état de santé

Si vous observez un changement de votre état de santé (fièvre, toux, autre) les jours précédant votre intervention, veuillez appeler le secrétariat au numéro qui figure sur la lettre de convocation.

2
2

Le jour de votre arrivée au CHUV

Bureau des admissions

Avant de vous rendre à l’endroit indiqué sur votre convocation, vous devez passer au Bureau des admissions pour vérifier vos données personnelles. Merci de nous signaler si vous avez changé d’assurance maladie, d’adresse ou de nom. 

Vous devez compter suffisamment de temps pour cette démarche.

Documents à présenter

  • Votre lettre de convocation
  • Une pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis de séjour suisse)
  • Votre carte d’assurance maladie ou le numéro de sinistre en cas d’accident.
  • (ouvre une nouvelle fenêtre)