Heures de visite

Les visites sont possibles sur l’ensemble des sites du CHUV et pour tous les patient-e-s.

Il est recommandé de se rendre au CHUV par petit groupe de deux personnes pendant une heure maximum et de ne pas venir accompagné-e d’enfants de moins de 12 ans. 

Il est également recommandé aux personnes qui présentent des symptômes d'infection respiratoire (rhume, maux de gorge, toux, fièvre, maux de tête inhabituels) de renoncer à venir en visite à l'hôpital.

A l’intérieur des bâtiments, la distance physique et une hygiène rigoureuse des mains sont attendues.
De nouvelles mesures ont été émises sur le port du masque dans certaines situations.
 En savoir plus 

Les visites sont autorisées entre 13h et 20h hormis pour les lieux d'hospitalisation ci-dessous qui ont des horaires ou conditions spécifiques: 

Horaires spécifiques

Unité d’hospitalisation de l’Hôpital de l’enfance de Lausanne - HEL
Les parents peuvent rester 24 heures sur 24 auprès de leur enfant. Autres visites autorisées tous les jours entre 14h et 20h. 

Unités d’hospitalisation de médecine et de chirurgie pédiatrique - CHUV (BH11)
Horaire libre pour les parents et les frères et sœurs âgés de plus de 5 ans (restrictions possibles en fonction des cas).

Soins intensifs médico-chirurgicaux de pédiatrie (BH05)
La présence des parents est encouragée 24h sur 24, sauf durant les périodes de transmission (7h à 8h30 et 19h à 20h30). La visite des frères et soeurs, de la famille ainsi que des amis est autorisée en présence d’un des deux parents (deux personnes au maximum, y compris l'un des deux parents).

Néonatologie
Ouvert aux visites des parents 24h/24. Au maximum deux personnes à la fois dont obligatoirement un des deux parents peuvent être présentes auprès de l'enfant.

A l’intérieur de ce cadre général, les unités peuvent avoir des horaires de visite différents. Ceux-ci sont alors indiqués à l’entrée du service. Le personnel soignant est à disposition pour toute information concernant ces horaires spécifiques. 

 

 Dernière mise à jour le 09/01/2023 à 13:09