Parquer à l'hôpital peut coûter cher lorsque l'hospitalisation se prolonge. La Direction générale du CHUV, grâce au soutien de la Fondation Montétan a donc décidé d'offrir un soutien financier aux parents d'un enfant hospitalisé depuis plus d'une semaine, et pour encore une semaine supplémentaire au moins, dont la présence est nécessaire auprès de leur enfant durant au moins 3 heures par jour.
Le soutien démarre dès le début de la deuxième semaine.
Pour plus d'informations, les assistantes sociales vous renseigneront volontiers.
En savoir plusLes zones de stationnement sont très limitées dans le voisinage de la Cité hospitalière du Bugnon. La seule possibilité de parcage à l’intérieur de la cité hospitalière est le parking des Hôpitaux S.A.
Deux parkings relais sont situés aux environs de la cité hospitalière: le parking relais de Vennes, près de la sortie d'autoroute "Lausanne-Vennes" et le parking relais de Valmont (prendre la ligne 41 jusqu’à l’arrêt Valmont). Ces deux parkings sont reliés à la Cité hospitalière par le M2.
Tarifs et informations
Les places de stationnement sont limitées dans le quartier.
Parking de l’Hôpital de l’enfance de Lausanne
Ce parking privé est payant:
Possibilité de payer à l’horodateur par carte de crédit et monnaie, ou avec les applications Twint / Easypark/ Parkingpay
Des forfaits journaliers peuvent être obtenus à la réception, exclusivement pour les parents des patients hospitalisés :
Le parking relais du Vélodrome est proche de la sortie d’autoroute Lausanne-Blécherette. Il est relié à l’Hôpital de l’enfance de Lausanne par le bus 21.