Des recommandations pour la prise en charge et les soins du cancer chez les enfants, adolescents et adultes avec autisme viennent d’être publiées par…
Nos prestations ambulatoires et hospitalières sont dédiées à la gynécologie, l’obstétrique, la néonatologie, la pédiatrie et la chirurgie pédiatrique.
Le Département-femme-mère-enfant (DFME) est issu de la réunification, au 1er janvier 2017, du Département de gynécologie-obstétrique et génétique médicale et du Département médico-chirurgical de pédiatrie.
Cette nouvelle organisation a été créée pour permettre une prise en charge encore plus proche des besoins des patients et favoriser les synergies. Nous prenons en charge les femmes tout au long de leur vie sur les plans gynécologique et obstétrical ainsi que les enfants de leur naissance à leur adolescence.
Plus de 1'500 professionnel-le-s travaillent au sein de notre département.
La Direction du département est assurée par le Pr Jean-François Tolsa, chef de département et du Service de néonatologie, M. Thierry Penseyres, directeur des soins, Mme Valérie Blanc, directrice administrative et Mme Géraldine Ravy, directrice des ressources humaines.
Le Service de gynécologie est dirigé par le Pr Patrice Mathevet. Ce service assure le suivi des femmes (jeunes filles et adolescentes comprises) tout au long de leur vie reproductive, au moment de la ménopause et durant la période de post-ménopause.
Le Service d'obstétrique est dirigé par le Pr David Baud. Ce service prend en charge les femmes enceintes dès le diagnostic de la grossesse jusqu'à l'accouchement.
Le Service de pédiatrie est dirigé par le Pr Umberto Simeoni.
Le Service de chirurgie de l’enfant et de l’adolescent est dirigé par le Pr Pierre-Yves Zambelli.
Ces différentes entités soignent les enfants et les adolescent-e-s âgés de 0 à 18 ans et regroupent de nombreuses spécialités pédiatriques.
Le Service de néonatologie est dirigé par le Pr Jean-François Tolsa. Ce service est le centre de référence pour la Romandie (hormis Genève) pour la prise en charge de tous les nouveau-nés prématurés ou nés à terme malades.
Notre département met tout en œuvre pour assurer ses trois missions: les soins, l'enseignement et la recherche.
Afin de développer nos infrastructures, un nouvel Hôpital des enfants ouvrira ses portes en 2023.
Entre 2018 et début 2020, des travaux sont entrepris dans le bâtiment de la Maternité afin de réaménager le hall d’accueil et l’esplanade.
Des recommandations pour la prise en charge et les soins du cancer chez les enfants, adolescents et adultes avec autisme viennent d’être publiées par…