Venir aux urgences

En cas d'urgence vitale

  • Si vous considérez que votre enfant est en danger, qu’il est inconscient et qu'il a besoin de soins immédiats, appelez le 144.

En cas de maladie ou d’accident ne mettant pas la vie en danger de votre enfant

  • Contacter votre pédiatre
    Si votre enfant est malade ou qu'il a eu un accident ne mettant pas sa vie en danger, votre premier réflexe doit être d'appeler votre pédiatre. Il est la personne qui connaît le mieux votre enfant et pourra vous conseiller.
     
  • En cas de non-réponse ou si vous n'avez pas de pédiatre : contacter la Centrale téléphonique des médecins de garde
    Si votre enfant n'est pas suivi par un pédiatre ou si votre pédiatre est absent, vous pouvez appeler le numéro 0848 133 133 (Centrale téléphonique des médecins de garde), où l'on répondra à vos questions en vous orientant vers la structure de soins adaptée à la situation.
     
  • Vous pouvez également vous rendre à nos urgences pédiatriques.

    Attention, à partir du 14 mai 2025, le site de l’Hôpital de l’enfance à Montétan a fermé définitivement ses portes.

    Les Urgences pédiatriques du CHUV sont désormais situées dans le nouvel Hôpital des enfants, à la rue du Bugnon 52, 1011 Lausanne, juste au-dessus de la station de métro M2 du CHUV.

    Nous trouver

N’hésitez pas à consulter cette page qui vous permet de connaître l’occupation des centres d’Urgence du Canton de Vaud ou télécharger sur votre smartphone l’application Medigo.

En savoir plus sur les urgences

​​​​​​Stationnement pour les urgences pédiatriques

En plus des possibilités de parking disponibles sur la Cité hospitalière, quelques places à durée limitée, situées devant l’entrée des urgences de l’Hôpital des enfants sont disponibles pour les familles devant se rendre aux urgences pédiatriques. Pour en bénéficier, il faut obligatoirement s’annoncer à la réception des urgences pédiatriques à son arrivée.

 Dernière mise à jour le 07/05/2025 à 15:24