Heures de visite à la Maternité

A partir du 15 avril 2022, les visites, jusqu’alors limitées à une personne par jour pendant une heure par patient-e, ne sont plus soumises à condition et retrouvent leur rythme normal.

Il est toutefois recommandé de se rendre au CHUV par petit groupe de deux personnes pendant une heure maximum et de ne pas venir accompagné-e d’enfants de moins de 12 ans. 

Masque obligatoire

Le port du masque reste obligatoire dans tous les bâtiments qui accueillent des patient-e-s, que ce soit en hospitalisation ou en ambulatoire, et ce dès les entrées. Il est également exigé pour les visiteur-euse-s durant toute la durée de la visite.

Les gestes barrières (hygiène des mains, respect d’une distance sociale de sécurité de 1.5 mètre ou port du masque dans tous les bâtiments en cas de symptômes) restent eux en vigueur.

Il est également demandé aux personnes testées positives pour le COVID-19 ou qui présentent des symptômes d'infection respiratoire de renoncer à venir en visite à l'hôpital.

Informations générales sur le coronavirus
(recommandations pour les visiteurs et patients du CHUV) 

Horaires spécifiques

Visites aux mamans et leur bébé: le partenaire (ou accompagnant désigné) est encouragé à être présent sans restriction d'horaire soit : 24h/24 en chambre seule, toute la journée en chambre double. Pour les autres visites, afin de respecter au mieux le rythme du nouveau-né et favoriser le lien parents-enfant, nous vous encourageons vivement à limiter le nombre de visites.

Unité prénatale, 4e étage
15h00 à 20h00

Unité postnatale, 5e étage
15h00 à 20h00

Unité d'hospitalisation de gynécologie, 4e étage
15h00 à 20h00

Secteur privé, 6e étage
15h00 à 20h00

Hôtel des Patients - Secteur gynéco-obstétrique
Horaire libre

Service de néonatologie
Ouvert aux visites des parents 24h/24. Au maximum deux personnes à la fois dont obligatoirement un des deux parents peuvent être présentes auprès de l'enfant.

Prévention du risque infectieux

Les fœtus et les nouveau-nés sont particulièrement vulnérables aux infections. Merci d’éviter les visites à la Maternité si vous, ou les enfants qui vous accompagnent, présentez des symptômes évocateurs d’infection : toux, rhume, fièvre, vomissements, diarrhée, boutons.

 

 Dernière mise à jour le 05/05/2022 à 08:58