Heures de visite à la Maternité

Depuis le lundi 19 avril 2021, les visites sont à nouveau possibles sur l’ensemble des sites du CHUV et pour tous les patient-e-s, qu’ils-elles soient affecté-e-s ou non par le COVID-19. Les visites sont autorisées entre 13h et 18h. Une autorisation de visite est générée par le personnel soignant et transmise par la suite aux visiteurs concernés.

En gynécologie, chaque patiente a droit à un visiteur maximum par jour et durant une heure, sauf en cas de circonstances particulières. En savoir plus
La direction encourage les visiteurs à faire un test rapide avant leur arrivée au CHUV. Comme il est mentionné sur le site de l'OFSP, les coûts de ces tests sont pris en charge par la Confédération s'ils sont réalisés avant de rendre visite à une personne vulnérable, telle qu'une personne hospitalisée.

Au postpartum (bâtiment de la Maternité), où le partenaire pouvait déjà rendre visite à la maman et son bébé, cela veut dire que chaque patiente a droit à un visiteur maximum par jour, partenaire compris, durant 3 heures. Un test COVID est réalisé en salle d’accouchement pour la mère et le partenaire. Si l’hospitalisation se déroule à l’Hôtel des patients, le partenaire peut rester de manière illimitée, sous réserve d’un test PCR négatif.

Une hygiène rigoureuse des mains et le port du masque en tout temps (y compris dans la chambre) restent obligatoires.

En néonatologie, les visites des parents sont maintenues, mais selon des règles qui s’adaptent à l’évolution pandémique. L’équipe soignante se tient à disposition des parents pour plus de détails.

Informations générales sur le coronavirus
(recommandations pour les visiteurs et patients du CHUV) 

 Dernière mise à jour le 20/04/2021 à 08:23