Heures de visite à la Maternité

Les visites sont possibles sur l’ensemble des sites du CHUV et pour tous les patient-e-s, qu’ils-elles soient affecté-e-s ou non par le COVID-19. Toutefois, en raison de la cinquième vague COVID-19 avec une forte circulation du variant Delta, le CHUV restreint le nombre de ses visiteurs pour protéger au mieux les patients hospitalisés.

Nous vous demandons de venir à l’hôpital seul-e ou à deux personnes maximum. 
Il est aussi recommandé de ne pas venir accompagné-e d’enfants de moins de 12 ans, sauf situations particulières.
Cette mesure s’explique par le fait que les enfants de moins de 12 ans ne sont pas vaccinés et que l’hôpital se doit de garantir la sécurité maximale de ses patient-e-s.

Un certificat COVID valable ainsi qu’une pièce d’identité sont demandés à l’entrée de l’hôpital pour les visiteurs-euses de plus 12 ans. En savoir plus sur le certificat COVID...

A l’intérieur des bâtiments, la distance physique et une hygiène rigoureuse des mains sont attendues, ainsi que le port du masque (pas de masques noirs ou en tissu). En cas de symptômes d’affection aiguë des voies respiratoires, il est indispensable d’appeler votre médecin avant de venir consulter au CHUV. 

Informations générales sur le coronavirus
(recommandations pour les visiteurs et patients du CHUV) 

Horaires spécifiques

Visites aux mamans et leur bébé: le partenaire (ou accompagnant désigné) est encouragé à être présent sans restriction d'horaire soit : 24h/24 en chambre seule, toute la journée en chambre double. Pour les autres visites, afin de respecter au mieux le rythme du nouveau-né et favoriser le lien parents-enfant, nous vous encourageons vivement à limiter le nombre de visites.

Unité prénatale, 4e étage
15h00 à 20h00

Unité postnatale, 5e étage
15h00 à 20h00

Unité d'hospitalisation de gynécologie, 4e étage
15h00 à 20h00

Secteur privé, 6e étage
15h00 à 20h00

Hôtel des Patients - Secteur gynéco-obstétrique
Horaire libre

Service de néonatologie
Ouvert aux visites des parents 24h/24, sauf pendant les 2 périodes intermédiaires (7h-8h et 19h-20h). Au maximum deux personnes à la fois dont obligatoirement un des deux parents peuvent être présentes auprès de l'enfant.

 Dernière mise à jour le 02/12/2021 à 10:32