A l'occasion d'Octobre rose, mois de la lutte contre le cancer du sein, le colloque de gynéco-obstétrique du mois d'octobre sera dédié au cancer du sein et à l'application clinique de certaines avancées.
A l'occasion d'Octobre rose, mois de la lutte contre le cancer du sein, le colloque de gynéco-obstétrique du mois d'octobre sera dédié au cancer du sein et à l'application clinique de certaines avancées.
Pour soutenir le recrutement de donneurs de sperme, dans un contexte où la demande est en forte augmentation, une vidéo témoignage a été réalisée par la Médecine de la fertilité du CHUV.
Du 13 septembre au 21 octobre 2023, SPARK s'installe au Centre sportif des Isles à Yverdon. Au programme, plus de 100 activités totalement gratuites, pour les jeunes.
SwiTCH vise à mieux comprendre le vécu des familles suite à la naissance d’un enfant. La participation est ouverte.
Devenir parent pour la première fois est souvent vécu comme une expérience heureuse, mais qui peut aussi être stressante. SUPERSTAR vise à déterminer les besoins de soutien des parents et le rôle du soutien des professionnel·les.
La pédiatre Myriam Bickle Graz, médecin associée en néonatologie au CHUV, privat-docent et MER clinique à la Faculté de biologie et de médecine (FBM), rêve d’une médecine équitable et durable. Et surtout, sans phtalates! Rencontre.
Durant la période estivale, cette structure éphémère et modulable, imaginée par le Centre SportAdo du CHUV, en collaboration avec la Ville de Renens a permis de proposer plus de 200 activités sportives, culturelles et artistiques!
Vous êtes concerné(e)s par une situation d’infertilité et vous souhaitez en parler? Vous souhaitez rencontrer d’autres personnes dans le même cas?
En 2022, la Fondation CHUV a versé près de CHF 4.8 millions au CHUV ! Hôpital des enfants, recherche contre le glioblastome, matériel médical pour l’Ukraine, amélioration de l’accueil des patient·e·s grâce à l’hôtellerie... Bonne lecture à vous!
C'est une première au CHUV: après un an passé aux Soins intensifs pédiatriques, un enfant de 4 ans placé sous assistance cardiaque bi-ventriculaire a pu être sevré de la machine sans greffe cardiaque.