Centrale de stérilisation

La Centrale de stérilisation a pour mission principale de fournir, dans les temps, des produits stériles et fonctionnels à l'ensemble des services utilisateurs du CHUV, des établissements affiliés et des clients externes, en garantissant la sécurité des collaborateur-trice-s et le respect de la législation.

Certifiée ISO 13485, la Centrale de stérilisation est référente dans le domaine du retraitement des dispositifs médicaux pour d'autres services et pour des stérilisations extérieures. Dans ce cadre, elle assure la formation et l'information des différent-e-s professionnel-le-s de santé concerné-e-s.

Merci de prendre connaissance des Conditions générales de retraitement des dispositifs médicaux des services par la Centrale de stérilisation. En cas de non-respect de ces conditions, celle-ci se réserve le droit de refuser le retraitement des dispositifs médicaux. 

Les règles à suivre par les utilisateurs du matériel retraité par la Centrale de stérilisation sont décrites dans IT04-01h Règles pour les utilisateurs de matériel stérilisé.

La Centrale de stérilisation ne retraite pas les dispositifs médicaux à usage unique, et les protocoles de retraitement validés sont listés dans IT04-01w Protocoles de retraitement de la Centrale de stérilisation CHUV.

Contacts

Direction
Grégoire Jaquet
Responsable de production
Centrale de stérilisation
Bâtiment hospitalier
Rue du Bugnon 46
CH-1011 Lausanne
Tél. +41 21 314 5900 (de 7h à 16h, du lundi au vendredi)
Horaire
La centrale est ouverte de 6h à 22h, du lundi au vendredi, et de 8h à 17h, les week-ends et les jours fériés.
 Dernière mise à jour le 09/09/2022 à 15:53