Le CHUV assure des soins dans tous les domaines de la médecine: des affections somatiques aux maladies psychiatriques, dans les disciplines médicales et chirurgicales, qu’il s’agisse de l’ambulatoire ou de l’hospitalier.

En bref

Mot de bienvenue du Directeur général

Bienvenue à toutes et tous sur le site du CHUV.

Notre belle institution regroupe un ensemble de compétences largement reconnues sur le plan suisse et international, ce qui nous vaut de figurer au palmarès des meilleurs hôpitaux au monde depuis 2019, selon les classements annuels du magazine américain Newsweek.

Cette «grande maison» bénéficie des compétences de près de 13'000 collaboratrices et collaborateurs. Le CHUV est en réalité constitué de nombreuses «petites» unités dans lesquelles les patient-e-s sont pris-es en soin avec bienveillance, empathie et professionnalisme dans un environnement multidisciplinaire de pointe.

Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine (FBM) de l’Université de Lausanne, le CHUV joue un rôle important dans recherche médicale et la formation.

Chères et chers patient-es, proches, étudiant-es, collaborateur-trices du domaine de la santé, nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site internet.

Professeur Nicolas Demartines
Directeur général

Le CHUV en quelques points

  • Le CHUV est un centre hospitalier d’envergure européenne. Il est l’un des cinq hôpitaux universitaires suisses, avec Genève, Berne, Bâle et Zurich.
  • Il assure des soins dans tous les domaines de la médecine: des affections somatiques aux maladies psychiatriques, dans les disciplines médicales et chirurgicales, qu’il s’agisse de l’ambulatoire ou de l’hospitalier.
  • Il comprend 16 départements ou centre cliniques, médico-techniques, académiques, administratifs et de soutien.
  • Il est étroitement lié à la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’Université de Lausanne (UNIL) afin d’assurer la formation pré-graduée, post-graduée et continue des médecins.
  • Son plan stratégique précise les orientations principales et les actions prioritaires de l'Institution pour les 5 prochaines années.

 

 Dernière mise à jour le 07/02/2024 à 12:59