"Mardi je donne"

Afin de remercier les collaboratrices et collaborateurs pour leur engagement et leur dévouement tout au long de l’année, la Direction générale et la Fondation CHUV organisent une animation-repas spéciale qui sera proposée au prix habituel lors du repas de midi le mardi 3 décembre 2019.

Cette action est organisée dans le cadre de la journée internationale du don et de la vie et porte le nom de "Mardi je donne" (‘Giving Tuesday’ en anglais). Ainsi, le mardi 3 décembre, les employé-e-s du CHUV auront l’occasion de déguster un succulent repas spécial servi au restaurant du personnel du Bâtiment hospitalier (BH). Les bénéfices de cette animation permettront de soutenir un projet du Centre thérapeutique de jour pour les adolescent-e-s (CTJA)

Un projet pour les adolescents en difficulté

S’agissant de la première édition de "Mardi je donne" organisée par la Fondation CHUV, cette dernière s’est appuyée sur un groupe de bénévoles de multiples équipes du CHUV telles que la Direction des soins, les Ressources humaines, le Service hôtelier, le Service de communication, la Direction générale et le Service d’appui multimédia pour sélectionner le projet. Celui-ci devait répondre à des critères tels que le besoin et l’urgence du soutien de la patientèle et des proches, le délai de réalisation du projet et la somme requise pour le concrétiser. 

Le projet choisi pour cette première édition est un camp d’hiver thérapeutique du CTJA qui aura lieu en février 2020 à Charmey. Lors du camp, une quinzaine d’adolescent-e-s de 13 à 18 ans en situation de souffrance psychique (refus scolaires, troubles de la personnalité, troubles anxio-dépressifs, etc.) seront accompagnés par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la santé pour développer leur autonomie et soulager leurs souffrances. Les recettes du repas spécial du 3 décembre seront versées en soutien à cette initiative porteuse d’espoir. Nous espérons que cette première édition de "Mardi je donne" sera couronnée de succès.  La Fondation CHUV compte lancer un appel à projet pour la prochaine édition.

Une initiative de la Fondation CHUV

Créée en 2012 aux Etats-Unis, la journée internationale du don a lieu en Suisse en 2016. Elle connaît un succès grandissant avec les années et sous l’impulsion de la Fondation CHUV, le Comité de direction a été convaincu de faire partie de ce mouvement international de solidarité et de générosité. La Fondation CHUV se réjouit d’accueillir les collaborateurs-trices du CHUV au restaurant du personnel BH.

Contact

Fondation CHUV
Av. Pierre Decker 5
1011 Lausanne
Michèle Joanisse
Directrice
Tél. +41 21 314 6365
Maximilien Merlini
Gestionnaire de projets
Tél. +41 21 314 6965
 Dernière mise à jour le 06/11/2019 à 13:27