Assistance et formation informatique

En partenariat avec la Direction des Systèmes d'Information du CHUV, le Centre des Formations propose une prestation d'assistance et de formation informatique.

Cette prestation s'adresse à tout-e-s les utilisateur-trice-s d'un poste de travail informatique standard de l'institution.

Il s'agit d'un complément aux formations existantes concernant les principales applications métier (Soarian, Axya, Ultragenda, Polypoint, EPROC, …) disponibles dans le catalogue de formation continue du CFor.

L'informatique tient aujourd'hui une place prépondérante dans l'activité de l'institution. La maitrise des logiciels de base et du poste de travail contribue ainsi quotidiennement à la qualité des prestations délivrées aux patients.

Au terme de la démarche d'assistance et de formation, les participant-e-s connaîtront les principales fonctionnalités requises par leur activité professionnelle en lien avec les outils informatiques standards : système d'exploitation Windows, messagerie Outlook, traitement de texte Word, tableur Excel, logiciel de présentation Powerpoint, moyens d'impression, gestion de documents personnels et partagés, autres (à définir selon les besoins).

Les besoins réels des collaborateur-trice-s en lien avec leurs activités quotidiennes seront identifiés et évalués afin de définir un parcours d'assistance et de formation personnalisé. Les solutions proposées s'appuieront sur des ressources dédiées à cette activité. Une assistance sur site sera proposée, de même qu'un accompagnement régulier tout au long de la démarche.

Cette prestation peut s'adresser à des individus ou à des groupes, elle peut convenir tant à des besoins de perfectionnement ou d'évolution de carrière qu'à des situations courantes d'utilisation des outils informatiques.

Objectifs

Identifier les fondamentaux de l'utilisation d'un ordinateur standard sous Windows au CHUV.

Maîtriser les fonctionnalités essentielles des principaux outils bureautiques utilisés au CHUV et requis par l'activité professionnelle du-des collaborateur-s.

Connaître et savoir utiliser les ressources d'assistance et de formation informatique disponibles.

Des objectifs plus précis pourront être définis avec le-s collaborateur-trice-s lors du lancement de la démarche d'assistance et de l'évaluation du besoin.

Public cible

Tout public

Pré-requis exigés

Disposer d'un compte utilisateur et d'une adresse email CHUV.

Pré-requis conseillés

Notions de base concernant l'utilisation d'un ordinateur et du système d'exploitation Windows.

Niveau

2. approfondissement

Responsable(s)

Etienne Angrand, assistance & formation informatique, Centre des formations, CHUV

Intervenant(s)

Yolande Kottelat, Etienne Angrand, assistance & formation informatique, CFor, CHUV

Informations pratiques

Durée : variable

Lieu : Assistance et accompagnement sur site du demandeur.

Frais de participation

Collaborateur-trice-s CHUV : pris en charge par l'employeur.

Participant-s externes : CHF 300.-/jour de cours / CHF 50.-/heure pour les journées partielles.

Renseignements

Assistance et formation informatique

Centre des formations CHUV

Bugnon 21/3/453

CH-1011 Lausanne

Tél.: 4 61 22

Nous contacter

Référence : INF_ASSIST-2


 Dernière mise à jour le 21/10/2021 à 05:00