En partenariat avec la Direction des Ressources humaines et l'Unité Accueil et Admissions, le Centre des formations du CHUV organise ce cours s'adressant au nouveau personnel administratif.
Cette formation pratique permet d'effectuer un lien entre le Département des finances et les services administratifs du secteur médical.
Utiliser les directives institutionnelles en matière de saisie des coordonnées des patients.
Effectuer des liaisons et/ou des basculements de séjour.
Identifier le type d'assurance et son impact sur la facturation.
Identifier les patients susceptibles d'effectuer des dépôts de soins et/ou de fournir des garanties de prise en charge.
Utiliser les aides à disposition en fonction des problématiques.
Administratif
Faire partie du cursus d'intégration du nouveau personnel administratif. Etre en activité dans l'institution depuis au moins 3 semaines.
Attestation de formation CHUV.
1. sensibilisation
Catherine Giazzi, responsable du programme intégration administrative - Secteur médical, Centre des formations, CHUV.
Laurence Favre, Laetitia Carrel, chargé-e-s de formation, Accueil et admissions (ADM9).
Les inscriptions se font par le-la chargé-e d'inscription ou le-la coordinateur-trice «secrétariats» dans le fichier d'inscription prévu à cet effet.
Collaborateur-trice-s CHUV : pris en charge par l'institution.
Min 1, max 12 personnes
Centre des formations CHUV
Secrétariat
Avenue de Crousaz 10
CH-1010 Lausanne
Tél.: +41 (0)21 314 05 02
Fax: +41 (0)21 314 18 28