DEP_Dossier électronique du patient - Notion de base

Le Centre des formations du CHUV organise conjointement avec la Direction médicale ce cours qui s'adresse particulièrement aux secrétaires médicales.

Le Dossier électronique du patient, connu sous l'acronyme DEP, est un dossier de santé en ligne, disponible sur internet, qui appartient au patient et qui contient des documents de santé utiles en cas de traitement.

L'objectif du DEP est de faciliter l'échange d'informations entre le patient et ses professionnel-le-s de santé ainsi qu'entre professionnel-le-s de santé afin d'améliorer la coordination des soins. Le DEP est sûr, avec une protection et une sécurité des données maximales, et il est gratuit.

Le DEP est voulu par la Confédération suisse sur une base légale, votée déjà en 2015 (LDEP).

Objectifs

Comprendre le DEP.

Comprendre la place du DEP et la place du dossier patient CHUV.

Connaître et accepter les règles de sécurité (signature d'un engagement écrit).

Comprendre le rôle des secrétaires dans l'intégration de documents du DEP vers le dossier patient du CHUV.

Savoir télécharger des documents et les intégrer via MedIn.

Prochaine(s) session(s)

  • 11.06.2024
  • 29.08.2024
  • 29.10.2024
  • 17.12.2024

Pour connaître les sessions pour lesquelles les places sont encore disponibles, merci de se rapporter au bloc Inscription au cours ci-dessous ou contacter le Secrétariat du Centre des formations.

Public cible

Secrétaire de desk, Secrétaire médicale

Pré-requis exigés

Accès à cette formation uniquement avec un accord écrit de son supérieur hiérarchique.

Savoir utiliser MedIn (module de MedEx).

Pré-requis conseillés

Demande d'accès à la plateforme CARA via le formulaire Nintex.

Obtention du GLN et du moyen d'identification éléctronique certifié (MIE) auprès de HIN.

Attestation / Titre délivré

Attestation de participation

Niveau

1. sensibilisation

Responsable(s)

Christel Zingg-Coppex, responsable domaine de formation Documentation clinique informatisée, Centre des formations CHUV

Intervenant(s)

Christel Zingg-Coppex, responsable domaine de formation Documentation clinique informatisée, Centre des formations CHUV

Informations pratiques

Inscription

Inscription uniquement par le cadre demandeur à l'adresse ddir.dep.formation(at)chuv.ch

Durée : 2h

Lieu : Les cours se déroulent sur le site du CHUV. Le lieu sera communiqué lors de la confirmation de l'inscription.

Frais de participation

Collaborateur-trice-s CHUV : pris en charge par l'employeur.

Nombre de participants

Mini 2, Max 12 personnes

Renseignements

Centre des formations CHUV

Secrétariat

Avenue de Crousaz 10

CH-1010 Lausanne

Tél.: +41 (0)21 314 05 02

Fax: +41 (0)21 314 18 28

Nous contacter

Référence : DEP_ADMIN-2


 Dernière mise à jour le 11/05/2023 à 11:14