Intégration - Soarian - Nouveau personnel infirmier en ambulatoire

Le Centre des formations du CHUV organise ce cours qui s'adresse particulièrement au personnel infirmier des secteurs ambulatoires.

Ce cours fait partie du programme d'intégration du nouveau personnel soignant.

Les participant-e-s découvriront l'application Soarian, dossier patient informatisé utilisé au sein du CHUV.

Ils-elles exerceront les fonctionnalités de base liées à l'environnement soignant.

Objectifs

A la suite de ce cours, les participant.e.s sont préparé.e.s à :

Comprendre leur rôle,leur implication dans Soarian

Connaître la gestion des listes de patient-e-s

Rechercher un-e patient-e et consulter son dossier

Reconnaitre le modèle de documentation des soins en ambulatoire

Utiliser les divers formulaires du dossier

Appliquer le processus global des demandes de « Prélèvement - Labo » et « Imagerie - Radiologie »

Appliquer le processus de prise en charge des ordres de « Médicaments »

Public cible

Assistant-e soins et santé communautaire, Infirmier-ère

Pré-requis exigés

Avoir une fonction d'infirmier-ère, d'ASSC, assitant-e médical-e au sein du CHUV ou Unisanté.

Attestation / Titre délivré

Attestation de formation

Niveau

1. sensibilisation

Responsable(s)

Christel Zingg-Coppex, Responsable formation documentation clinique informatisée

Intervenant(s)

Christel Zingg, responsable de l'enseignement du domaine Documentation clinique informatisée et Yolande Kottelat, chargée de formation de l'intégration DSO, Centre des formations, CHUV

Informations pratiques

Inscription

Par courriel à cfo.integration.soins@chuv.ch

Durée : 3h30

Horaire : L'horaire sera communiqué lors de la confirmation d'inscription

Lieu : Le lieu de la formation sera communiqué lors de la confirmation d'inscription.

Frais de participation

Collaborateurs-trices CHUV : pris en charge par l'institution.

Nombre de participants

Min 2, max 12 personnes

Renseignements

Accueil du Centre de formations du CHUV

Avenue de Crousaz 10

1010 Lausanne

Tél. +41 (0)21 314 05 02

Référence : SOA_INT_INFAMB-2


 Dernière mise à jour le 11/05/2023 à 11:14