Le Centre des formations soutient le module de formation continue «Maltraitance envers les personnes âgées - aspects et soins médico-légaux», fruit d'un partenariat entre la Direction médicale et la Direction des soins du CHUV, l'Unité de Médecine des Violences du Centre Universitaire Romand de Médecine Légale et l'Institut et Haute Ecole de la Santé La Source.
Ce module de formation s'adresse aux professionnel-le-s des domaines de la santé, du social et du judiciaire en contact avec des personnes âgées. Cette formation a pour buts de permettre de développer des compétences clés et des attitudes professionnelles face aux situations de maltraitance envers les personnes âgées et de s'initier aux aspects médico-légaux de la maltraitance. La session 2025 est déjà la sixième de cette formation. Elle délivre 5 crédits ECTS qui peuvent être reconnus dans le DAS en Santé des populations vieillissantes ou dans le DAS en Promotion de la santé et prévention dans la communauté. Pour les médecins, 42 crédits sont accordés par la Société Suisse de Médecine Légale (SSML).
Pour plus d'informations, se rendre sur le site de l'Institut et la Haute Ecole de Santé La Source (voir lien).
Médecin, Tout public diplômé en soins, Social, Médico-technique, Universitaire non-médecin, Cadre, Infirmier-ère, Physiothérapeute, Ergothérapeute
Bachelor ou titre jugé équivalent dans une profession de la santé, du social ou du judiciaire. Possibilité d'accepter des personnes professionnellement concernées, mais qui ne répondraient pas aux conditions d'admission.
5 crédits ECTS, et pour les médecins: 42 crédits par la SSML
Dre Nathalie Romain-Glassey, Unité de Médecine des Violences
Renseignement et Inscription
Institut et Haute École de la Santé La Source
Formation continue postgrade
Av. Vinet 30
1004 Lausanne
Tél. +41 (0)21 556 41 80