En partenariat avec la Direction des Ressources humaines et l'Unité Conventions et Tarifs, le Centre des formations du CHUV organise ce cours s'adressant au nouveau personnel administratif.
La formation porte sur la présentation du système suisse de santé, les enjeux financiers pour le CHUV, les différents types d'activités pratiqués et les bases légales sur lesquels ils reposent, ainsi que sur la description des principaux tarifs utilisés.
Connaître et comprendre les principaux éléments du système de santé suisse et l'action des différents acteurs qui le composent.
Comprendre les principes utiles d'un point de vue légal et financier.
Aborder les liens entre la lettre de sortie et les règles de facturation en hospitalisation (forfait SwissDRG).
Aborder les liens entre la saisie des prestations et la facturation ambulatoire.
Connaître les différences de procédures selon le type de patient (vaudois / hors-canton, hospitalisé / ambulatoire, privé / service général).
Administratif
Faire partie du cursus d'intégration du nouveau personnel administratif. Etre en activité dans l'institution depuis au moins 3 semaines
Attestation de formation CHUV.
1. sensibilisation
Catherine Giazzi, responsable du programme intégration administrative, Centre des formations, CHUV.
Martine Schorderet Benvenuti, responsable unité Conventions et Tarifs; Laurent Perrault, économiste unité Conventions et Tarifs (GAPC)
Les inscriptions se font par le-la coordinateur-trice «secrétariats» dans le fichier d'inscription prévu à cet effet.
Collaborateur-trice-s CHUV : pris en charge par l'institution.
Min 1, max 12 personnes
Centre des formations CHUV
Secrétariat
Avenue de Crousaz 10
CH-1010 Lausanne
Tél.: +41 (0)21 314 05 02
Fax: +41 (0)21 314 18 28