Pre Peters classée parmi les chercheuses les plus influentes au monde
Un classement mondial fondé sur l’impact scientifique
Grâce à l’analyse de plus de 200 millions de publications scientifiques et à la création de plus de 30 millions de profils détaillés de chercheurs, ScholarGPS™ établit un classement fondé sur la productivité (nombre de publications), l’impact (nombre de citations) et la qualité des travaux.
Pour la première fois, les chercheurs sont classés non seulement par champ disciplinaire ou domaine général, mais aussi au sein de leur spécialité précise – parmi plus de 350 000 spécialités scientifiques distinctes, 177 disciplines et 14 grands domaines. Cela permet une reconnaissance extrêmement fine et pertinente de l’excellence scientifique.
Une méthodologie rigoureuse
Les données utilisées pour établir ces classements sont fondées sur l’activité scientifique à vie ou au cours des cinq dernières années, en pondérant chaque publication et citation selon le nombre d’auteurs, et en excluant les autocitations. Tous les chercheurs – y compris les chercheurs inactifs, retraités ou décédés – sont inclus dans l’analyse.
Une double reconnaissance
La Pre Peters se distingue particulièrement cette année avec un classement mondial à la 45e place en oncologie, et une remarquable 4e place mondiale dans la spécialité du cancer du poumon.
Cette double reconnaissance illustre l’impact exceptionnel de ses travaux, sa constance dans l’excellence scientifique, et son rôle moteur dans l’avancement des connaissances en oncologie thoracique.
Nous lui adressons toutes nos félicitations pour cette distinction prestigieuse, qui souligne également le rayonnement international de notre institution.
Pour en savoir plus sur ScholarGPS™ : Highly Ranked Scholars | Prior 5 Years | ScholarGPS