Utilisation de vos données personnelles

Des règles strictes garantissant la confidentialité, en conformité avec les lois traitant de la protection de la personne, sont appliquées lors de la prise en charge des patient-e-s.

Lors de votre consultation, les informations que vous donnez au médecin sont réunies en un dossier unique. Celui-ci peut être consulté et partagé par les différent-e-s professionnel-le-s qui prennent soin de vous, que ce soit dans un des services du CHUV (par exemple, à la Cité hospitalière du Bugnon, à l'Hôpital de l'enfance ou à l'Hôpital de Cery) ou d'Unisanté (par exemple, à la Permanence Unisanté-FLON). Ceci a le grand avantage de garantir que tous les spécialistes qui s’occupent de vous partagent les mêmes informations et vous soignent de la meilleure manière possible.

Votre dossier ne peut être consulté que par des professionnel-le-s dont la fonction les y autorise. Tout accès aux dossiers de nos patient-e-s est tracé et des contrôles sont effectués pour être sûr que vos données sont traitées dans le plus strict respect de votre sphère privée.

En cas de doute sur un accès non autorisé à vos données, n’hésitez pas à en parler à l’équipe médicale et soignante qui s’occupe de vous. Vous avez également la possibilité de demander qu’un contrôle des accès à votre dossier soit effectué.

Sauf avis contraire de votre part et afin d’assurer la continuité de votre suivi médical à votre sortie du CHUV, les informations relatives à votre état de santé et aux soins reçus sont en principe transmises à votre médecin traitant ou à l’établissement qui vous accueille en cas de transfert.

Contact

Pour toute question sur ce sujet, vous pouvez contacter la Direction médicale du CHUV.
Elle sera heureuse de répondre à vos interrogations.
 Dernière mise à jour le 11/05/2023 à 14:38