Formation postgraduée

En tant qu’unité du Département femme-mère-enfant, notre division reçoit lors de stages les médecins assistant-e-s qui effectuent leur spécialisation pour l’obtention du titre de spécialiste en pédiatrie.

Notre division est aussi reconnue par l’Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM), institut autonome de la Fédération des médecins suisses (FMH), comme centre de formation A pour la formation approfondie en endocrinologie-diabétologie pédiatrique. D’une durée totale de 3 ans, celle-ci permet au médecin pédiatre de se spécialiser dans les domaines suivants:

  • l’acquisition des compétences clinique, diagnostique et thérapeutique pour traiter les troubles de la croissance et du développement, du diabète sucré et des maladies endocriniennes les plus importantes chez l’enfant et l’adolescent
  • l’initiation aux techniques analytiques de dosage et de mesure hormonales.

Nous accueillons les médecins 3 jours par semaine durant un an. Ils participent aux colloques de notre division, à nos activités cliniques et de recherche, et finalement au suivi des jeunes patient-e-s.

 Dernière mise à jour le 08/05/2019 à 09:41