Liste des actualités

Découverte d’un anticorps qui neutralise les variants Omicron du Covid

Le CHUV et l’EPFL ont découvert un nouvel anticorps monoclonal qui neutralise les variants Omicron du SARS-CoV-2. Ces travaux, publiés dans Nature Microbiology, ouvrent la voie à de nouvelles applications prophylactiques et thérapeutiques.

L’avancement du projet CoVICIS

Grâce aux puissantes plateformes de virologie et d’immunologie du Département de médecine, de laboratoire et pathologie (DMLP), le CHUV à l’opportunité unique de pouvoir participer au projet européen CoVICIS.

Vaccination COVID-19 et allergies : utilité des tests cutanés

L’équipe du Service d’immunologie et allergologie du CHUV démontre l’utilité des tests cutanés pour identifier les personnes éligibles à la vaccination malgré une suspicion ou un risque de réaction allergique aux vaccins ARN messager contre le Covid.

Le Rapport annuel 2021 du CHUV est en ligne

Le rapport annuel du CHUV 2021 met en lumière les actions qui ont été réalisées pour la reprise de toutes les activités de l’hôpital dans les domaines des soins, de la recherche et de la formation, et celles en lien avec la lutte contre la pandémie.

Le Centre d’immunologie humaine de Lausanne promu Centre d’excellence

Inauguré en 2021, le CHIL devient un centre d’excellence de la FOCIS (Federation of Clinical Immunology Societies), en première suisse.

 Dernière mise à jour le 24/05/2018 à 15:08