Published by Kuhner Simone
Auditoire Yves Paternot, AGORA, Rue du Bugnon 25A, CHUV, 1005 Lausanne

Les troubles neurologiques fonctionnels (TNF) comprennent un ensemble très diversifié de tableaux cliniques qui soulèvent souvent des défis diagnostiques et thérapeutiques importants.
Des progrès significatifs dans la recherche et la prise en charge cliniques ont été réalisés pour mieux comprendre, reconnaître et gérer ces troubles.
Le symposium interdisciplinaire sur les TNF du 20 mars 2024 vise à examiner et à diffuser les connaissances les plus récentes dans ce domaine, en abordant tous les principaux types de TNF, leur physiopathologie neurobiologique et psychosociale, leurs caractéristiques cliniques et leurs approches thérapeutiques. Nous sommes extrêmement reconnaissants à notre groupe exceptionnel d'orateurs, tous experts mondiaux en matière de TNF, d'avoir accepté notre invitation.
Possibilité de suivre le symposium à distance: lien webex
_________________________
Ce symposium s’inscrit dans l’initiative commune des Départements des neurosciences cliniques (DNC) et de psychiatrie (DP) de proposer une filière de prise en charge interdisciplinaire pour ces patients complexes au CHUV.
La filière pilote ambulatoire de prise en charge des TNF a ouvert ses portes le 11 janvier 2024 et sera opérationnelle ces prochains 6 mois.
Elle a pour objectif d’implémenter la collaboration entre les Services de neuropsychologie et de neuroréhabilitation (NPR) et de psychiatrie de liaison (PLI), ensemble avec les ergo- et physiothérapeutes.
Avec nos meilleures salutations,
Le comité d'organisation
Philippe Ryvlin, Selma Aybek, Alexandre Berney & Arseny Sokolov
See all events