Troubles liés à l'usage de cocaïne et de crack : état actuel et approches thérapeutiques. Symposium qui aura lieu au CHUV (BH) l'après-midi du vendredi 5 septembre 2025.
Mardi 20 mai, ce colloque organisé par le Dr Godat accueille le Dr Hassan Galab (RHNe) sur le thème "La neurolyse et le bloc coeliaque sous EUS: indications, techniques et efficacité en 2025"
🔬 Dans un contexte où le monitorage hémodynamique avancé est crucial, ce colloque de spécialité explorera le rôle stratégique du cathéter de Swan-Ganz dans la prise en charge du choc cardiogène, à travers l'expertise du Dr Zied Ltaief.
Yves Harder, professeur ordinaire à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL et chef du Service de chirurgie plastique, reconstructive & esthétique et chirurgie de la main, prononcera sa Leçon inaugurale le lundi 30 juin à 17h15 au CHUV.
Anthony de Buys Roessingh, professeur associé à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL et médecin chef au Service de chirurgie de l'enfant et de l'adolescent, prononcera sa Leçon inaugurale le mardi 3 juin à 17h15 à l'auditoire César Roux.
The Swiss Young Immunologists Society (SYIS) is organizing the 4th edition of their annual symposium in collaboration with UNIL. The event will take place just before the official congress of the Swiss Society for Allergology and Immunology (SSAI).
Les inscriptions sont ouvertes pour la session 2025. Prochaine session le 9 décembre 2025, en présentiel.
Cette année, le comité organisateur a choisi de mettre les femmes à l’honneur: « Regional Anaesthesia guided by women ». Toutes les conférences et ateliers seront assurés par des expertes nationales ou internationales de l'anesthésie locorégionale.
Le but du forum HPCi est de créer un espace d'échange, de réflexion et de formation pour les professionnel.les de santé impliqué.es dans la prévention et le contrôle des infections, pour la sécurité des soins et le bien-être des patient.es.
Saviez-vous qu'entendre moins, c'est parfois aussi comprendre moins ... et oublier plus?