Endocrinologie / diabétologie - médecin

Le Service d'endocrinologie, diabétologie et métabolisme du CHUV organise la formation postgraduée pour l'obtention du titre de médecin spécialiste en endocrinologie / diabétologie.

Cette formation permet au ou à la candidat-e d'acquérir les connaissances théoriques, les compétences cliniques, déontologiques et éthiques nécessaires pour maîtriser les situations cliniques complexes dans ce domaine.

Le concept de formation (pdf) est inspiré du programme de formation postgraduée de l'ISFM/FMH (pdf), lui-même basé sur la réglementation pour la formation postgraduée de l'ISFM/FMH (pdf).

Objectifs

La formation postgraduée confère à l'endocrinologue les compétences dont il ou elle aura besoin pour pratiquer, sous sa propre responsabilité, dans l'ensemble du domaine de l'endocrinologie et de la diabétologie chez l'adulte.

Remarque(s)

Service reconnu comme établissement de formation catégorie A: trois ans.

Public cible

Médecin

Pré-requis exigés

Diplôme fédéral de médecin ou d'un diplôme étranger, jugé équivalent en vertu d'une convention sur la reconnaissance mutuelle des diplômes avec l'Etat concerné.

Validation

L'obtention du titre de spécialiste implique de réussir l'examen de spécialiste organisé par la Société suisse d'endocrinologie et diabétologie.

Attestation / Titre délivré

Médecin spécialiste ISFM/FMH en endocrinologie / diabétologie

Responsable(s)

médecins chef de service et Prof. N. Pitteloud, médecin cheffe de service

Intervenant(s)

Médecins chef-fe-s, médecins adjoint-e-s, médecins associé-e-s, chef-fe-s de clinique, chef-fe-s de clinique adjoint-e-s.

Informations pratiques

Lieu : Service d'endocrinologie, diabétologie et du métabolisme, CHUV

Renseignements

Secrétariat du

Service d'endocrinologie, diabétologie et du métabolisme

CHUV

Rue du Bugnon 46

CH-1011 Lausanne

Tél: +41 (0)21 314 05 96

Té.: +41 (0)21 314 06 00

Référence : FMH_endodiab-2


 Dernière mise à jour le 22/09/2019 à 05:00