Liste des actualités

L'EPP sera fermé le 20 et le 23 août

L'Espace Patients&Proches sera exceptionnellement fermé le lundi 20 août 2018 et le jeudi 23 août 2018.

 

Formation JBI à l'implantation de résultats probants

La formation, organisée par le BEST, prépare les clinicien-ne-s et les cadres de la santé à implanter et pérenniser des pratiques fondées sur des résultats probants dans leur lieux de travail selon le modèle du Joanna Briggs Institute (JBI).

Cherchons volontaires en bonne santé

La lutte contre le VIH continue...avec vous !

Traitement de l'épilepsie: première européenne au CHUV

Une équipe du CHUV sous la direction de la professeure Jocelyne Bloch a pu traiter une patiente souffrant d'épilepsie en brûlant la région cérébrale malade avec une fibre laser

 

Travaux sur la station de métro m2 du CHUV

La mise en place d'une verrière entraîne le démontage de la bâche qui recouvre la station. Ces travaux sont rendus nécessaires par la construction de l'Hôpital des enfants.

Perméabilité des trompes: la fin des examens douloureux

Clap de fin pour l' "hystérosalpingographie"! Cet examen pratiqué pour tester la perméabilité des trompes, bien qu'efficace, est particulièrement désagréable. On fait le point avec la Dre Anna Surbone.

Nouveaux savoirs sur le fonctionnement de notre cerveau

L'Unité de recherche sur la dépression du Centre de neurosciences psychiatriques du Département de psychiatrie du CHUV identifie comment le cerveau ajoute des neurones à la demande et répond ainsi à des besoins accrus lors d'activité intense.

FNS : dépôt des demandes de subsides avant le 01.10.18

Le Fonds national suisse encourage financièrement les chercheurs. Le prochain délai de soumission des demandes d'encouragement est fixé au 1er octobre 2018.

Une bourse de la FBM attribuée au Dr Francesco Ceppi

La Bourse de la relève académique FBM-UNIL 2018 a été attribuée au Dr Francesco Ceppi pour son projet de recherche sur l'immunothérapie par les CAR-T cells dans les leucémies de l'enfant.

Exposition de peintures et de photos à l'hôpital de Prangins

L'hôpital de Prangins accueille l'exposition « Divers et variés » de Jessie Odot et Marie Lise Rossel du 2 août au 30 septembre 2018. L'exposition mêle peintures et photographies à travers plusieurs séries de portraits et de paysages.

 Dernière mise à jour le 12/01/2018 à 11:40