Liste des actualités

Cadre légal complété pour les infirmiers praticiens spécialisés

En séance du 16 décembre, le Conseil d’État vaudois a validé les modifications du Règlement sur l’exercice des professions de la santé (REPS). Ce dernier intègre désormais les nouveaux articles dédiés aux infirmiers praticiens spécialisés (IPS).

Isabelle Lehn au Conseil stratégique de la HES-SO

La Directrice des soins du CHUV est nommée au Conseil stratégique de la HES-SO pour les quatre prochaines années. Une opportunité pour contribuer notamment à la refonte de la formation initiale des futurs infirmières et infirmiers.

Joëlle Ka Yann Ho remporte le Prix Pierre-François Leyvraz

Pour son travail sur la qualité de vie des personnes atteintes d’une tumeur neuroendocrine, Joëlle Ka Yann Ho décroche la 1ère attribution du Prix PF Leyvraz de la Fondation ISREC en faveur de l’interprofessionnalité en oncologie.

LVC Spécial Bonnes Nouvelles en oncologie

Les Prs George Coukos et Manuela Eicher étaient les experts invités de la Ligue vaudoise contre le cancer pour discuter avec D. Bozzer (ancien patient) de l'évolution continue des soins et des traitements contre le cancer.

Diabétologie : distinction nationale pour Marie Turrian

La Fondation de l’Association suisse du diabète a décerné son Prix Qualité 2020 à Marie Turrian, infirmière de transition au Département femme-mère-enfant pour l’excellence des conseils et de l’accompagnement qu’elle fournit aux jeunes diabétiques.

Philippe Thomas nommé DSD du Dpt de médecine

M. Philippe Thomas est nommé Directeur des soins de dpt au Département de médecine (DM) dès le 1er décembre 2020.

Bourse d’excellence de l’Université de Montréal pour Joachim Rapin

Adjoint à la Direction des soins du CHUV et étudiant au doctorat en sciences infirmières à l’Université de Montréal, Joachim Rapin y décroche une bourse d’excellence.

CAS en leadership éthique et responsabilité professionnelle

Ce CAS est destiné aux professionnel-le-s expérimenté-e-s des organisations de soins ou du domaine social. Il conviendra particulièrement aux professionnel-le-s qui, de par leur fonction ou leur rôle, ont une influence dans l'organisation de soins.

 Dernière mise à jour le 13/02/2018 à 11:00