Cette étude du Service des maladies infectieuses tient compte du vécu et du ressenti des personnes vivant avec le VIH et révèle quelles catégories démographiques sont les plus touchées par la stigmatisation.
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'introduction d’un nouveau test permettant le dosage quantitatif de la forme soluble de l'antigène de maturation des cellules B (BCMA) au sein de notre laboratoire, à compter du 7 août 2024.
Venez nombreux à notre Symposium afin de découvrir les nouveaux développements technologiques ainsi que les dernières recherches qui sont sur le point de changer le paysage du traitement des cancers péritonéal.
Le CHUV a franchi une nouvelle étape dans l’immunothérapie avec la publication de la première étude de prévention secondaire permettant la reprise de l’immunothérapie après une toxicité sévère.
Une exposition au CHUV explore les représentations et usages multiples du lait maternel. A voir à la Maternité dès le 29 octobre 2024.
Le CHUV organise une formation OFFERTE ayant pour objectif de vous donner les outils pratiques pour vous aider dans vos projets de recherche observationnelle et la bonne gestion des données cliniques
Pour ce 4e volet, nous partons à la découverte des laboratoires du Service de pharmacologie clinique avec le Pr F. Girardin. Une interview accompagnée d'un reportage photo réalisé dans les deux laboratoires du Service au BU21 et à l'Hôpital Nestlé.
La Journée des proches aidant-e-s a pour objectif de rendre visible leur contribution essentielle à notre société. Dans le canton, plus de 86'000 personnes consacrent de leur temps une fois par semaine ou plus à un proche atteint dans sa santé.
Treize infirmier-e-s, physiothérapeutes et sages-femmes ont bénéficié de la seconde édition de ce programme unique de sensibilisation au leadership et au management.
Le lundi 7 octobre 2024, l'IUFRS organise une séance d’information sur les programme de Master ès Sciences en Pratique infirmière spécialisée (MScIPS) et de Master ès Sciences en Sciences infirmières (MScSI)