Aller au contenu principal

Acupuncture et médecine traditionnelle chinoise ASA

Université de Lausanne
Le ou la médecin spécialiste a la possibilité de suivre une formation complémentaire interdisciplinaire pour acquérir les connaissances de base en acupuncture et médecine traditionnelle chinoise (MTC). Cette formation est externe au CHUV.

Elle se base sur le programme de l'Association des Sociétés médicales suisse d'acupuncture et de médecine chinoise - ASA adopté par l'ISFM/FMH.

La formation complémentaire « Acupuncture et pharmacothérapie chinoise - MTC (ASA) » permet aux
médecins issus de différentes spécialisations de documenter l'acquisition de connaissances approfondies en acupuncture et pharmacothérapie chinoise dans le cadre de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) au moyen d'une formation postgraduée et continue ciblée (Programme de formation ISFM ).

Objectifs

Les détenteur-trice-s de cette attestation de formation complémentaire visent à intégrer la pratique de l'acupuncture et la pharmacothérapie chinoise (MTC) dans leur spécialité et dans la médecine de base.

Pré-requis exigés

Titre de spécialiste ou titre de spécialiste étranger reconnu. Affiliation à la FMH.

Remarque(s)

L'association romande des médecins acupuncteurs (AGMAR) est à l'heure actuelle la seule société enseignante de langue française.

Responsable(s)

Dr. Noemi Zurron, FMH Anesthésiologie et AFC

Intervenant(s)

Association romande des médecins acupuncteurs (AGMAR)

Lieu

Non disponible au CHUV, voir site AGMAR

Durée

3 ans

Validation

L'obtention de l'attestation de formation complémentaire en acupuncture et médecine traditionnelle chinoise-ASA implique de réussir l'examen organisé par l'ASA.

Titre délivré

Attestation de formation complémentaire (AFC).

  • (ouvre une nouvelle fenêtre)