Aller au contenu principal

CAS en Physiothérapie cardiorespiratoire

Université de Lausanne
Fruit d'un partenariat entre la Physiothérapie du CHUV et la Haute Ecole de Santé Vaud (HESAV), le Centre des formations du CHUV propose ce certificat d'études avancées (CAS) en Physiothérapie cardiorespiratoire.

Ce CAS s'adresse plus particulièrement aux physiothérapeutes.

La physiothérapie cardiorespiratoire représente traditionnellement un des trois champs interventionnels de la profession, avec la physiothérapie en neurologie et celle de l'appareil musculosquelettique.

Ce CAS constitue une action d'approfondissement professionnel qui prend appui sur la formation initiale. Il développe des savoirs et des compétences spécifiques à ce champ d'intervention et vise une consolidation des pratiques et une augmentation des possibilités de mobilisation et de transfert de compétences.

Pour plus d'informations, se rendre sur le site d'HESAV (voir liens)

Public cible

Physiothérapeute

Pré-requis exigés

Bachelor ou titre jugé équivalent

Responsable(s)

Olivier Contal, Professeur HES.

Lieu

Les cours ont lieu à Lausanne

Durée

25 jours

Titre délivré

Certificate of Advanced Studies HES-SO.

Crédits

15 crédits ECTS

Référence

CAS_physio-2

  • (ouvre une nouvelle fenêtre)