Publié par Emeri Tiffanie

Pour mieux comprendre le comportement alimentaire, l’étude Auracle Lunch explore une facette du comportement alimentaire, à savoir la mastication (nombre et vitesse), ainsi que la fréquence et la durée des repas.
L'étude, menée par le Dr Dan Quansah, la Pre Jardena Puder et leur équipe de recherche du Département femme-mère-enfant, se questionnera également sur d’éventuels liens avec diverses caractéristiques corporelles comme le poids et la fréquence cardiaque. Cette étude pilote permettra une meilleure compréhension de certains paramètres dans la population générale, permettant ensuite son application à la période périnatale.
Les hommes et femmes âgé.es de 18 ans ou plus, avec un poids normal / en surpoids / en obésité.
Déroulement
Les participant.es devront venir au CHUV pour deux visites (2h30 et 1h30), à 10 jours d’intervalle. Durant les visites, un repas sera offert. Les personnes participant à l’étude devront porter :
150 CHF pour une participation complète à l’étude.
Il est important de souligner qu'il n'y a pas de bénéfices directs ni de risques associés à la participation à cette étude.
Plus d’informations sur l’étude et la confidentialité des données dans le flyer ci-contre.
Par e-mail à dfme.auracle@chuv.ch
Voir toutes les actualités