Publié par Deppen Magali

Grâce au généreux legs du Pr Jean-Charles Gerster (1939-2022), ancien médecin-chef, la Fondation CHUV et le Service de rhumatologie du Département de l’appareil locomoteur (DAL) sont ravis de promouvoir les prix Gerster pour la recherche et la relève :
Pour plus d’information, merci de vous adresser à la Commission en charge de l’octroi des prix par l’intermédiaire du Pr Thomas Hügle, Chef du Service de rhumatologie.
A travers son généreux legs, le Pr Gerster poursuit sa mission en soutenant la recherche et la relève académique via l’octroi des Prix Gerster. Une plaque en mémoire de son engagement a été installée dans le hall de l’Hôpital orthopédique et a été dévoilée lors de la cérémonie du 28 août.
Comme l’a souligné Michèle Joanisse, Directrice de la Fondation CHUV, « Nous sommes réunis aujourd’hui pour honorer un geste d’une générosité extraordinaire, qui aura un impact important pour la communauté médicale et scientifique dans le domaine des maladies arthrosiques. Ce don du Pr Gerster est le fruit du travail de sa vie et de sa passion de la médecine universitaire ».
De nombreux legs ont contribué à construire et développé le CHUV tel que nous le connaissons aujourd’hui. La Fondation CHUV gère les legs en faveur du CHUV, accompagne les personnes qui le souhaitent dans leur démarche et soutient les équipes CHUV dans la mise en œuvre des projets rendus possibles grâce à un legs.
Sur la photo (de gauche à droite), Pr Thomas Hügle, Hélène et Pierre-Louis Gerster ainsi que Michèle Joanisse.
Voir toutes les actualités