Publié par Grand Clementine

Au total, 28 équipes rassemblant plus de 155 médecins et pharmaciens cliniciens de 16 services du CHUV ont pris part à la compétition au cours de rencontres en auditoire très animées ou de colloques internes de formation continue.
L'objectif du jeu était de collecter, en 20 minutes, des indices permettant de résoudre 6 vignettes cliniques construites autour d’enjeux de prescription d’antibiotiques
Parmi les services pédiatriques qui se sont affrontés autour d’une version du jeu adaptée par l’équipe d’infectiologie pédiatrique, l’équipe pédiatrique mixte a remporté la partie.
Cette année encore, plusieurs participant-es se sont distingué-es, non seulement par une excellente performance mais aussi dans le choix du nom de leur équipe. Mention spéciale aux viscérosporines, à l'équipe ça va Pharmal, aux Pharmacotix et aux Antibiotix Le Gaulois.
Les unités HPCi du CHUV et Vaud vous remercient chaleureusement pour votre participation et pour votre contribution quotidienne à la lutte contre la résistance aux antimicrobiens.
Les versions 2023 et 2024 du jeu pédagogique restent accessibles librement, en tout temps:
Rendez-vous en novembre 2025 pour une nouvelle édition !
Voir toutes les actualités