Publié par Danko Janette

Le 30 octobre, le Centre du sein du CHUV a organisé une journée d’activités physiques et de bien-être ouverte aux patientes suivies au Centre.
Tout au long de la journée, les participantes ont pu découvrir différentes approches favorisant la détente et la reconnexion à soi : autohypnose, Pilates, sophrologie, colorimétrie etyoga thérapie.
Animés par des intervenantes partenaires du CHUV — CEMIC, Ose Thérapies, Diem Conseil en image, Épode et Mena Thérapies —, ces ateliers ont rencontré un vif succès.
« Nous voulions offrir un moment de respiration, où chacune puisse prendre soin d’elle autrement, dans une ambiance douce et bienveillante. L’énergie positive partagée tout au long de la journée a été extraordinaire », confie Cécile Beullens, infirmière référente au Centre du sein et organisatrice de la journée.
Devenue un rendez-vous annuel très attendu d’Octobre Rose, cette initiative illustre la volonté du Centre du sein de proposer une prise en charge globale, alliant excellence clinique et soins de support, pour accompagner les patientes dans toutes les dimensions de leur parcours.
Photo:Atelier de colorimétrie animé par Isabelle Steinegger, dans le cadre d’Octobre Rose au CHUV.
Voir toutes les actualités