Aller au contenu principal

La Pre Solange Peters dans le top 3 mondial du cancer du poumon

Publié par Danko Janette

La Pre Solange Peters, cheffe du Département d’oncologie clinique du CHUV, figure parmi les chercheuses les plus influentes au monde selon le classement Highly Ranked Scholar™ établi par la plateforme internationale ScholarGPS™.

Dans cette édition, la Pre Peters atteint la 3ᵉ place mondiale dans la spécialité du cancer du poumon, et se classe également 28ᵉ au niveau mondial en oncologie, confirmant la portée internationale et la régularité de ses contributions scientifiques en oncologie thoracique.

 

Un classement mondial fondé sur l’impact scientifique

S’appuyant sur l’analyse de plus de 200 millions de publications scientifiques et plus de 30 millions de profils de chercheuses et chercheurs, ScholarGPS™ évalue la productivité, l’impact (citations) et la qualité scientifique des travaux.

Les classements couvrent 14 grands domaines, 177 disciplines et plus de 350 000 spécialités, permettant une reconnaissance extrêmement fine de l’excellence scientifique.

 

Une méthodologie rigoureuse

Les résultats prennent en compte soit l’ensemble de la carrière scientifique, soit l’activité des cinq dernières années. Les publications et citations sont pondérées selon le nombre d’auteur·es et les autocitations sont exclues. Tous les profils, y compris ceux de chercheuses et chercheurs inactifs ou retraités, sont intégrés à l’analyse.

 

Une reconnaissance internationale de premier plan

Ce positionnement confirme l’impact durable des travaux de la Pre Solange Peters et son rôle déterminant dans l’avancement des connaissances en oncologie thoracique. Il reflète également du rayonnement scientifique international du CHUV et son engagement actif en faveur de la recherche en oncologie.

Lien vers le classement : Highly Ranked Scholars | Lung cancer | ScholarGPS

Voir toutes les actualités
  • (ouvre une nouvelle fenêtre)