Publié par Isler Joelle

Des tests des alarmes sonores d’évacuation seront réalisés le mercredi 4 février 2026, entre 08h00 et 12h00, puis de 13h00 à 15h00, dans plusieurs bâtiments du CHUV:
Les essais de 30 secondes chacun ont pour objectif:
Aucune évacuation ne sera demandée durant ces tests. Les usagères et usagers pourront donc poursuivre leurs activités pendant toute la durée des essais.
La Direction de la Sécurité invite par ailleurs à prendre connaissance des consignes de sécurité affichées dans les bâtiments; celles-ci guideront sur le comportement à adopter en cas d’évacuation réelle. Elle reste à disposition pour tout renseignement complémentaire (tél. 417 96).
Quant au bon fonctionnement de 7200 sirènes fixes et mobiles, il est testé une fois par année en Suisse, le premier mercredi du mois de février. Le signal d'alarme générale, un son oscillant continu qui dure une minute, est diffusé à 13h30 dans tout le pays. Les sirènes peuvent être testées jusqu'à 15h30. Il n'y a pas lieu de prendre des mesures de protection particulières.
Parallèlement au premier déclenchement de l'alarme générale, tous les cantons diffuseront une alarme test sur les canaux d'Alertswiss. L'alarme retentira donc également sur les smartphones équipés de l'application. Pour éviter un dérangement non souhaité, il est recommandé d'éteindre son appareil pendant la durée du test. Le lien de téléchargement de l'application Alertswiss et davantage d'informations sont disponibles à l'adresse suivante: Test des sirènes - ALERTSWISS
Voir toutes les actualités