Aller au contenu principal

Un parking agrandi et de nouveaux espaces verts

Publié par Isler Joelle

Le chantier de l’extension du Parking des Hôpitaux avance. Ce projet entraîne dès le 1er mars la disparition de places de stationnement en extérieur, sur une surface bientôt réaménagée en zone de détente.

Les places de stationnement situées devant les Allières et sur l’ancien court de tennis disparaissent définitivement au 1er mars 2026. Cette suppression est liée au chantier actuellement mené par la société propriétaire du Parking des Hôpitaux pour l’extension de ce dernier, qui permettra d’offrir 216 places supplémentaires (ici). La creuse est terminée et les travaux de gros œuvre ont commencé début février. Le projet prévoit également la rénovation du parking existant avec des travaux intérieurs et en toiture, notamment pour le remplacement de l’étanchéité de la dalle. Cette nouvelle étape implique l’extension du périmètre du chantier et la démolition des aménagements existants.

 

Les accès piétons et personnes à mobilité réduite (PMR) au bâtiment des Allières seront garantis pendant toute la durée du chantier. L’aménagement final prévoit la création deux places PMR devant les Allières ; dans l’attente, une place provisoire sera créée au sud du bâtiment sis à Beaumont 23.

 

Projet paysager

 

Les aménagements extérieurs sont à la charge et au bénéfice du CHUV. En cohérence avec les futurs aménagements de l’esplanade, un projet paysager a été développé pour valoriser les espaces verts et les zones de détente sur la cité hospitalière. Ces espaces seront accessibles au public à la fin 2027.

Voir toutes les actualités
  • (ouvre une nouvelle fenêtre)