Hospitalisation directe

Vous désirez faire hospitaliser votre patient dans les 24h à 48h, sans passage par les Urgences?

Si votre patient ne nécessite pas le recours immédiat au plateau technique des Urgences, vous avez la possibilité de le faire hospitaliser directement dans le service adéquat à sa prise en charge au CHUV.

Les informations nécessaires à l’organisation de l’hospitalisation sont:

  • diagnostic, équipements médicaux 
  • risque infectieux 
  • date prévisionnelle d’arrivée 
  • type d’assurance.

Si vous disposez d’un compte SVMid de la Société vaudoise de médecine:
Adressez votre demande via notre portail Référer un patient. Il suffit de vous y identifier avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe SVMid, puis de remplir une demande d’hospitalisation.
Le CHUV vous ouvre directement l’accès à ses prestations pour améliorer la qualité et faciliter la prise en charge des patients.

Accéder au portail

Si vous ne disposez pas de ce compte, prenez contact avec la Gestion des flux de patients du CHUV par téléphone, au 079 556 20 00. Elle vous répond du lundi au vendredi, de 7h à 19h, et vous indique la marche à suivre.

En cas de manque de place, la Gestion des flux de patients, en collaboration avec le médecin traitant et le médecin hospitalier, évaluent s’il est possible de différer l’admission du patient de 24h à 48h. Les hospitalisations directes sont réalisées du lundi au vendredi, entre 7h et 16h.
 

     Dernière mise à jour le 17/02/2021 à 10:55