25
nov
08h00
à
16h00
Conférence
Grand Auditoire César Roux - CHUV

Violence dans le couple: faisons place à la parole des enfants

Publié par Genovese Franco le 11.06.2024
L'Unité de médecine des violences du CHUV et le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes du canton de Vaud organisent le 25 novembre 2024 la conférence interdisciplinaire « Violence dans le couple : faisons place à la parole des enfants ».

La violence dans le couple est rarement abordée du point de vue des enfants, alors qu’au moins un sur cinq est touché par cette problématique.

Le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes du canton de Vaud et l’Unité de médecine des violences du CHUV invitent les professionnel·le·s à une conférence interdisciplinaire consacrée à ce thème.

L’Unité de médecine des violences présentera les résultats de la 3e phase de son étude sur l’exposition des enfants à la violence dans le couple qui a donné la parole à ces jeunes. Cette recherche a recueilli leur expérience, les ressources sur lesquelles ils et elles ont pu s’appuyer, ainsi que leurs besoins dans un tel contexte.

D’autres intervenant·e·s chercheur·se·s et/ou professionnel·le·s de Suisse et d’ailleurs, venant des domaines de la santé, du travail social et de la justice traiteront des enjeux, ainsi que des pratiques actuelles et envisageables.

De nombreux moments d’échanges sont prévus entre public et intervenant·e·s.

Inscriptions

https://infomaniak.events/shop/9v76Y035nl (jusqu'au 25.10.2024)

Date et lieu

Lundi 25 novembre 2024, de 8h à 16h, au CHUV (Grand Auditoire César Roux)

Public cible

Professionnel-le-s des domaines de la santé, du travail social et de la justice.

Tarif

50.- incluant pause et repas.

Programme et informations pratiques

 Dernière mise à jour le 22/07/2024 à 10:10