Publié par Dos Santos Ferreira Kevin
CHUV - Bugnon 21 séminaire 7

Cette formation, organisée par l’Institut universitaire de formation et de recherche en soin (IUFRS), est la dernière formation d’une série de trois qui permettra aux participant·e·s d’élaborer un diagnostic pédagogique pour leurs apprenant·e·s présentant des difficultés et de déterminer les interventions pertinentes qui s’y rattachent.
Pour s’inscrire à cette formation, notez que le/la participant·e doit avoir effectuer préalablement la formation « Améliorer le raisonnement clinique de vos apprenant·e·s en supervision clinique ».
• Détailler les défis liés à la gestion des étudiant·e·s en difficulté
• Identifier le type de difficulté spécifique de l’apprenant·e
• Déterminer les étapes clés afin de soutenir l’apprenant·e en difficulté
• Apprendre à effectuer un diagnostic pédagogique et à élaborer un plan d’intervention afin d’accompagner adéquatement l’apprenant·e
IPS, ICLS, infirmier·ère·s clinicien·ne·s avec fonctions d’accompagnement des équipes des soins et professionnel·le·s en soins détenant un master en sciences de la santé
23 02 2026, 13h00 – 17h00
CHUV - Bugnon 21 séminaire 7
Rue du Bugnon 21, niv 3, salle 222
Inscription (jusqu’au 01 février 2026) via https://courses.unil.ch/fbm
Coûts : CHF 125,- (une facture vous sera adressée suite à votre inscription)
Nombre de participants min : 8 Nombre de participants max : 30 (Inscription sur une liste d’attente sera possible.)
En cas d’annulation (à effectuer au travers du système d’inscription) :
• Jusqu’au 08 février 2026: sans frais.
• Après le 08 février 2026: 50% des frais seront facturés
Stéphanie Charest, IPS, Centre de Santé Blècherette, UNISANTE
Par son inscription à une formation, tout·e participant·e confirme avoir lu et accepté les conditions générales et la politique de confidentialité de La Formation Continue post graduée sciences infirmières et de la santé de l’IUFRS : https://www.unil.ch/sciences-infirmieres/home/legalinformation.html
Voir tous les événements