Publié par Naito Emi

En collaboration avec les Ateliers de réhabilitation – l’Artothèque, le Musée de la main Unil-CHUV et Young Pod’s | Art’s Cool.
ART + HÔPITAL
Du 18 juin au 25 octobre 2026
UN PARCOURS DE 6 EXPOSITIONS
Avec la participation de Luc Aubort, Maria Clara Castioni, Florence Friedrich, Marie-Aude Guignard, Hélène Lambert, Julien Mages et Mathilda Olmi
Un hôpital ne se visite pas comme un musée : le lieu transforme notre rapport aux œuvres. À travers six expositions, ART + HÔPITAL explore les différentes formes de présence de l’art en milieu hospitalier. Cette proposition s’inscrit dans une longue histoire entre art et médecine, et met en lumière le programme ARTCHUV, initié dans les années 1980 dans le sillage des actions menées par l’UNESCO.
BIEN VU !
Dès le 18 juin 2026
UN EXPOSITION ET 10 PODCASTS
Avec les voix de Claire Charmet, Roxana Cojan, Alain Flückiger, Silvia Hanhart, Ralf Jox, Vimel Rattina, Béatrice Schaad Noble, Véronique Schober, Peter Vollenweider Jennifer Zurbuchen
ESPACE CHUV ET SUR LES PLATEFORMES DE STREAMING
Lancé à la rentrée 2021, le Podcast Art’s Cool propose une série de brefs épisodes pour regarder/écouter l’art contemporain autrement.
Inviter des voix à devenir les expertes inattendues d’une œuvre d’art, c’est la mission du podcast indépendant Art’s Cool. Semaine après semaine, il constitue une collection d’éclairages vivifiants sur des œuvres d’art.
Agathe Naito & Rosalie Vasey,
Chargées du programme VU.CH, l’art à l’hôpital
Où ?
ESPACE CHUV
Hall principal du Bâtiment hospitalier
Rue du Bugnon 46
1011 Lausanne
PROJETS PARALLÈLES, WORKSHOPS ET VISITES COMMENTÉES
Consultez le site vu.chuv.ch
Voir tous les événements