Aller au contenu principal

Desk des erreurs - personnel administratif clinique

En collaboration avec la Direction administrative et financière, le Centre des formations propose ce cours, d'une durée de 45 minutes, qui s'adresse aux collaborateurs administratifs des services cliniques (secrétaires de desk, secrétaires médicaux).
Cette formation ludique vise la prévention et l'identification des erreurs dans les pratiques administratives, en particulier celles qui compromettent la confidentialité des données et l'identitovigilance. Elle sensibilise les participants aux risques que ces erreurs peuvent engendrer pour la sécurité des patients. En développant leur esprit d'analyse et critique, les professionnels identifient plus efficacement les situations à risque et adoptent des comportements sécuritaires. Cette démarche renforce la culture de la sécurité au sein des institutions et améliore la satisfaction ainsi que l'expérience des patients.

Objectifs

Au terme de ce cours, les participant.e.s seront préparé.e.s à:
Appliquer les bonnes pratiques d'identitovigilance
Respecter les principes de confidentialité
Renforcer la sécurité et la qualité des soins aux patients
Diffuser des bonnes pratiques auprès des collègues

Public cible

Administratif, Secrétaire de desk, Secrétaire médicale

Responsable(s)

Antonio Molettieri, Responsable des programmes de formation logistique et administration et Kristel Edenhofer, Responsable de missions administratives, Direction GAP, DAF

Intervenant(s)

Divers-es intervenant-es cadres administratif clinique

Inscription

Par téléphone ou en ligne

Frais de participation

Collaborateur.trice.s CHUV : pris en charge par l'employeur.

Lieu

Les cours se déroulent sur le site du CHUV. Le lieu sera communiqué lors de la confirmation de l'inscription.

Durée

45 min.

Horaires

11h30-12h15

Titre délivré

Attestation de formation continue

Référence

Adm_desk_err-2

  • (ouvre une nouvelle fenêtre)