Aller au contenu principal

Passeport cloud - Cours de base M365

En collaboration avec la Direction des Systèmes d'Information, le Centre des Formations organise cette formation e-learning qui s'adresse à l'ensemble des collaborateur-trice-s de l'institution afin de leur permettre d'acquérir les connaissances de base sur le fonctionnement des outils de communication et de collaboration accessibles au CHUV.

La formation est composée de 3 modules :
- Vidéo de présentation des services cloud disponibles au CHUV
- Présentation de l'accord d'utilisation des services cloud institutionnels, en particulier pour les services cloud M365
- Questionnaire d'évaluation des connaissances

En complément, des ressources de prise en main des outils de collaboration disponibles au CHUV sont proposées : cloud M365, Teams, OneDrive, SharePoint, Copilot, List, Forms et Planner.

Objectifs

Comprendre quels outils utiliser selon son besoin (Teams, OneDrive, SharePoint, etc.).
Identifier quelles données peuvent être stockées ou échangées dans le cloud.

Public cible

Tout-e collaborateur-trice

Remarque(s)

La réussite de cette formation e-learning permet de bénéficier automatiquement de l'accès aux services cloud M365.

Responsable(s)

Etienne Angrand, responsable du domaine d'enseignement Informatique, Assistance & formation informatique, Centre des formations du CHUV

Inscription

En ligne sur la plateforme eformation.chuv.ch (auto-inscription)

Frais de participation

Collaborateur.trice.s CHUV : pris en charge par l'employeur.

Lieu

Le cours se déroule en ligne.

Durée

0h20

Validation

Voir conditions sur la plateforme eFormation

Titre délivré

Attestation de formation continue

Référence

INF_PASS_EL-2

  • (ouvre une nouvelle fenêtre)