Cette formation permet au ou à la candidat-e d'acquérir les connaissances et aptitudes spécifiques qui lui permettront de donner des soins spécialisés et optimaux aux nouveau-nés. Au terme de sa formation, le ou la pédiatre-nénatologue sera capable d'occuper une fonction dirigeante dans un centre de périnatalogie et de coordonner son travail en relation avec d'autres spécialistes.
Médecin
Détenteur du titre de spécialiste en pédiatrie et être membre de la FMH.
Service reconnu comme établissement hospitalier de formation pour la formation approfondie en néonatologie, catégorie A: 30 mois et pour la sous-spécialité en soins intensifs, catégorie B: 12 mois.
PD Dr Jean-François Tolsa, médecin-chef de service
Médecins chef-fe-s, médecins adjoint-e-s, médecins associé-e-s, chef-fe-s de clinique, chef-fe-s de clinique adjoint-e-s.
Service de néonatologie (30 mois) ou Unité de soins intensifs pédiatrique (6 mois), CHUV
3 ans
FMH_fa_neonat-2