Le VRI06 est un essai vaccinal dans le cadre d’un programme public de recherche académique contre le virus du sida. Il est organisé par l’Inserm-ANRS situé à Paris. L’ANRS est une agence française publique autonome de l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) en charge des recherches sur les maladies infectieuses émergentes, le VIH/SIDA et les hépatites virales.
Quel est le but de cet essai vaccinal anti-VIH ?
Le but de cet essai vaccinal anti-VIH est d’étudier l’innocuité (absence d’effets secondaires graves) et l’immunogénicité (capacité à induire des réponses immunitaires) d’un vaccin innovant ciblant les cellules dendritiques (DC) en vue de l’élaboration d’un vaccin préventif contre le VIH/sida. Le vaccin est administré seul ou en combinaison avec un autre vaccin anti-VIH et à 3 doses différentes afin de déterminer la dose vaccinale induisant la meilleure stimulation des défenses immunitaires.
COMMENT S’ORGANISE L’ESSAI ?
Conception: essai multicentrique, randomisé, en double aveugle.
Statut: Recrutement pas encore ouvert.
Durée de l'étude par participant: jusqu'à 54 semaines
Date d'achèvement estimée de l'étude: 31 décembre 2021.
Titre de l'étude: Un essai thérapeutique randomisé de phase I / II sur un vaccin contre le VIH chez des personnes qui ont commencé des antirétroviraux pendant une infection primaire ou chronique.
EVHA T02 est une étude internationale, de phase I / II, multicentrique, en plusieurs étapes, en double aveugle qui évaluera au moins trois bras expérimentaux par rapport au placebo chez des participants infectés par le VIH-1 pour voir si un ou plusieurs de ses derniers ont un impact cliniquement pertinent sur le contrôle de la réplication virale.
Pour des informations plus détaillées sur l'étude, veuillez consulter www.clinicaltrials.gov et rechercher "EHVAT02"
En cours de construction