Adresses
Hôpital de Beaumont
Avenue de Beaumont 29
CH-1011 Lausanne
Le Pr Gaide est le répondant médical du Centre des mélanomes et tumeurs cutanées. Il est spécialiste des cancers de la peau, de leur détection précoce à leur traitement chirurgical et systémique.
Répondant médical du Centre mélanomes et tumeurs cutanées
Direction du département d'oncologie clinique
Secrétariat administratif
+41 21 314 04 00
Hôpital de Beaumont
Médecin chef, Professeur associé
Service de dermatologie et vénéréologie
Secrétariat administratif
+41 21 314 03 77
Hôpital de Beaumont
Le Dr Gaide a bénéficié d’une formation parallèle dans les domaines de la biologie moléculaire et de la médecine. Son travail de thèse a permis de créer une thérapie d’une maladie génétique rare touchant notamment la peau.
Après avoir obtenu son titre de spécialiste en dermatologie et vénéréologie à Genève, il a fait de la recherche à Harvard avant de venir prendre la responsabilité de l’Unité d’onco-dermatologie et de dermatologie interventionnelle du Service de dermatologie et vénéréologie du CHUV.
Ses recherches en biologie ont porté principalement sur les mécanismes contrôlant la fonction des globules blancs dans la peau. Ses recherches cliniques se sont concentrées sur le dépistage et le traitement des cancers de la peau.