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Information et consentement à l'utilisation de CHUV@home

Le CHUV a implémenté l'application CHUV@home qui permet de proposer aux patients et patientes différents services en lien avec leur parcours de soins, leur suivi à l'hôpital, après leur retour à domicile ou la participation à un projet de recherche:

  1.  Permettre un suivi à distance (appelé aussi télésuivi) par des professionnel-les de santé du CHUV, pendant quelques jours après le retour à domicile à la suite de la prise en charge au CHUV
  2. Répondre à des questionnaires durant le séjour à l'hôpital selon des programmes qualité de soins aux patient-es (par exemple l'évaluation de la douleur)
  3. Répondre aux questionnaires nécessaires avant une hospitalisation (pour effectuer une pré-admission ou en vue d'une anesthésie)
  4. Répondre à des questionnaires pour permettre de déterminer la prise en charge adéquate (par exemple lors d'une demande de consultation)
  5. Répondre à des questionnaires dans le cadre de projets de recherche auxquels les patient-es participent
  6. Répondre à des questionnaires d'évaluation des prestations («Votre avis sur…»)
  7. Fournir de la documentation aux patient-es (par exemple informations pratiques, orientation, offres de soutien, informations sur la maladie ou les traitements)

Les questionnaires sur CHUV@home et la documentation sont activés en fonction du ou des services qui vous sont proposés par le CHUV.

CHUV@home fonctionne par le biais d'un téléphone mobile (smartphone), une tablette ou un ordinateur pour autant qu'ils soient connectés à internet.

L'application enregistre sur un serveur du CHUV vos données personnelles comprenant vos nom et prénom, date de naissance, numéro de téléphone portable, adresse de courrier électronique et vos réponses aux questionnaires qui vous sont envoyés. 

Les réponses aux questionnaires données dans le cadre du télésuivi ou en lien avec votre prise en charge clinique (points 1 à 4 ci-dessus) sont enregistrées dans votre dossier médical et/ou administratif. Les réponses aux questionnaires de recherche (point 5) sont enregistrées dans les bases de données de recherche du CHUV sous forme personnalisée dans un premier temps, puis codée ou anonymisée. Les avis transmis sur les prestations (point 6) sont enregistrés dans la base de données de l'équipe d'évaluation sous forme codée ou anonymisée. La conservation et l'utilisation des données recueillies par l'application sont effectuées dans le respect de la réglementation sur la protection des données applicable.

L'utilisation de l'application CHUV@home est totalement volontaire. Votre accord est sollicité lorsque vous activez l'utilisation de l'application. Vous pouvez à tout moment retirer votre accord et arrêter d'utiliser ses services, sans avoir à vous justifier et sans qu'aucun inconvénient pour votre suivi médical ultérieur ne découle de cette décision. En cas de retrait d'accord, nous vous prions d'en informer par téléphone l'équipe infirmière de CHUV@home.

Vous pouvez prendre le temps de réfléchir et nous sommes à disposition pour toute question ou complément d'information en plus du flyer qui vous est remis.

Si le télésuivi vous est proposé: si vous acceptez ce télésuivi, vous devrez répondre à des questionnaires sur votre état de santé qui vous seront envoyés régulièrement par le biais de l'application CHUV@home. Selon l'évaluation faite par les questionnaires, des recommandations vous sont faites par le biais de l'application ou par téléphone. Ce suivi à distance est effectué sur la base d'un protocole défini par votre médecin, par une équipe de professionnels de santé du CHUV qui est active 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vos données recueillies par l'application CHUV@home ou par les professionnels de santé effectuant votre suivi sont conservées dans votre dossier médical électronique du CHUV. Dans le cadre du télésuivi, le protocole applicable à votre suivi est enregistré avec vos données personnelles.

Le CHUV ne peut pas être tenu responsable pour une mauvaise manipulation de l'application de la part des patient-es ainsi que pour des problèmes techniques liés au fonctionnement de l'application CHUV@home ou de tout problème en lien avec le réseau de téléphonie mobile ou internet. En cas de doute ou de non-fonctionnement de l'application, vous pouvez contacter le support à l'aide du formulaire web accessible sur la page “Application CHUV@home” selon qu'il s'agit d'un problème purement technique ou d'une question sur le suivi et votre état de santé.

Nous vous invitons à nous faire part de votre accord à l'utilisation d'un ou plusieurs services proposés par l'application CHUV@home selon les conditions exposées précédemment:

Consentement pour l'utilisation de CHUV@home:

J'ai été informée du but de l'implémentation au CHUV de l'application CHUV@home pour permettre, selon ce qui m'a été proposé, d'effectuer un suivi connecté en lien avec ma prise en charge au CHUV (télésuivi), répondre à des questionnaires pour préparer une consultation, une hospitalisation ou une intervention au CHUV, recueillir mon avis à la suite de ma prise en charge, consulter de la documentation ou pour participer à des projets de recherche autorisés.

J'ai lu et compris les informations sur les services proposés par l'application CHUV@home et le traitement de mes données personnelles. J'ai reçu des réponses satisfaisantes à mes éventuelles questions concernant l'utilisation de l'application.

J'ai compris que l'utilisation de CHUV@home est volontaire et que je peux à tout moment retirer mon accord, cesser l'utilisation de l'application et, cas échéant, faire interrompre le suivi à distance.

Sur la base des informations reçues, je confirme ci-après souhaiter utiliser l'application CHUV@home et accepter ses conditions d'utilisation ainsi que le traitement de mes données personnelles dans ce cadre.

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